Punchers Impact

Punchers Impact


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Décembre 2009
Pays d'origine France
Dévoilé en décembre 2009, le studio Punchers Impact compte une équipe expérimentée d'une quarantaine de salariés et ambitionne de lancer des titres en ligne destinés aux "gamers".

Présentation modifier

Dévoilé en décembre 2009, le studio parisien Punchers Impact (initié par l'éditeur Mindscape, jusqu'alors spécialisé dans le jeu "casual" à licences) entend se spécialiser dans le développement de titres sur consoles next-gen et PC à destination des "purs gamers". Dirigé par Guillaume Descamps (qui a fait ses armes chez Gameloft, Ubisoft ou encore Eidos Interactive et KOCH Media), Punchers Impact compte une équipe d'une quarantaine de salariés expérimentés à son lancement (la moyenne d'âge est de 27 ans, débauchés auprès de la concurrence pour former une équipe efficace à taille humaine) et ambitionnait alors de proposer des titres destinés aux "gamers".

Recentré sur des jeux plus modestes, distribués exclusivement en ligne, axé sur le team play, Punchers Impact annonce en janvier 2010 travailler sur un premier titre, Crasher, un MOBA dans lequel deux équipes motorisées s'affrontent dans des arènes en ligne. A terme, le studio annonce un lancement pour la fin de l'année 2010 sur PC et consoles.
Parallèlement, le studio travaille par ailleurs sur Lucha Fury, un beat'em all délirant et multijoueur attendu début 2011 sur le PSN de Sony et le XBox Live de Microsoft en plus d'une version PC.

Fort d'un soixantaine de salariés en 2010, Punchers Impact développe également Horse Star, un MMO grand public et réaliste à destination des jeunes filles, plongeant les joueurs (et joueuses) dans l'univers de l'équitation. À l'automne 2010, le studio initie par ailleurs le développement d'un quatrième titre, non encore annoncé.

Jeux-vidéo

Punchers Impact a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Lucha Fury
Jeu-vidéo, 2011
Développeur
Crasher
Jeu-vidéo, 2011
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Horse Star
Jeu-vidéo, 2010
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.