Ajouter un article

Sociétés de type développeur de logiciels

Filtrer par : Activité
AppiNest est un studio parisien spécialisé dans la création de logiciels éducatifs destinés à l'enfance. Ils offrent des services pour la création d'applications mobiles et/ou de jeux destinés à l'enfance, avec comme gage de qualité les conseils d'experts pédagogiques. Ils travaillent sur différentes plates-formes (Windows, iOS, Android) et sont très à l'écoute pour la personnification de leurs projets. Depuis peu, ils travaillent sur un logiciel éducatif destiné aux jeunes à partir de 11 ans, nommé Crazy DreamZ Magicats edition, un jeu pour apprendre la programmation informatique aux enfants.
Fondé en 1976 par Steve Wozniak, Steve Jobs et Ronald Wayne, Apple se focalise sur le développement d'un écosystème global reposant à la fois sur du matériel informatique grand public et un système d'exploitation propriétaire couplé à une série d'applications et services pensés pour l'utilisateur.
Barnstorm Games est une société de développement de jeux vidéos multi-plateformes. Il est principalement connu pour avoir développé des jeux de flippers. Ceux-ci sont parfois adaptés de licences connues, tels Metroid Pinball ou Super Mario Ball, mais pas toujours, à l'image de Pro Pinball Timeshock !
Blackstaff Games est une société de développement installé à Belfast, en Irlande du Nord. La société travaille aussi bien sur des jeux vidéo PC et console que sur des applications éducatives, de l'animation ou du contenu web.
En février 2016, Max Schaefer, Tyler Thompson et David Glenn fondent le studio Echtra Inc (littéralement "Aventures dans un Autre Monde" en gaélique). Fort de leur expérience dans le développement de RPG d'action, le studio signe notamment Torchlight 3.
Fondé en 2016 aux États-Unis par Geoffrey Virtue (ex-Blizzard) et Joe Piepiora (ex-Carbine), le studio Empyrean Interactive est créé dans l'optique de concevoir un MMO reposant sur des aventures coopératives et persistantes, au sein desquelles des communautés de joueurs coopèrent et oeuvrent de concert pour surmonter les obstacles d'un monde hostile.
Présenté comme un jeune studio indépendant britannique (dont l'existence est révélée en mai 2016), Flaming Fowl est fondé par Craig Oman, Mike West et Marcus Lynn, ayant tous fait leurs armes chez feu Lionhead. Ils s'attèlent notamment au développement du jeu de cartes à collectionner Fable Fortune.
Honig Studios est un studio de développement allemand situé à Berlin.
Fondé en 2012 par Lance Prieve et Pascale Audette au Canada, le studio Hyper Hippo Productions se spécialise dans le développement de jeux en ligne accessibles et répétitifs.
Innerspace est un studio de développement parisien spécialisé dans les jeux en réalité virtuelle. Les équipes d'Innerspace développent également leurs propres framework : Dollhouse et Ballerina.
Kong Orange est une société de développement de jeux vidéo située au Danemark. Après quelques jeux, relativement peu connu, sur portable, Kong Orange s'est lancé dans le jeu vidéo PC avec leur premier jeu, "Felix The Reaper", dont la sortie est située en 2019. C'est un studio qui se veut à la croisée des chemins entre jeux, comics, expériences musicales, ebooks et tout autre support digital.
Manticore Games est une société de développement de jeux vidéo et de logiciels situé à San Mateo, en Californie (USA). Le studio travaille sur Core, une plateforme de création de jeux vidéo. Le studio est fondé par des vétérans de l'industrie venue d'Electronic Arts, Blizzard, Respawn, Xfire, Roblox, Trion Worlds, Crystal Dynamics et Zynga.
Novarama est un studio de développement indépendant fondé en 2003 à Barcelone, en Espagne. L'objectif de ses membres est de créer des jeux innovants à destination du grand public. La franchise phare du studio, Invizimals, exploite ainsi la réalité augmentée.
Spotlightor Interactive est un studio de développement de jeux vidéo basé à Beijing (Pékin). Ils tentent de créer des jeux innovants qui fournissent des expériences uniques.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.