Novarama

Novarama


Activités Développeur de logiciels
Création Juillet 2003
Pays d'origine Espagne

Novarama est un studio de développement indépendant fondé en 2003 à Barcelone, en Espagne. L'objectif de ses membres est de créer des jeux innovants à destination du grand public. La franchise phare du studio, Invizimals, exploite ainsi la réalité augmentée.

Historique modifier

Novarama est fondé en juillet 2003 dans la ville de Barcelone, en Espagne. Son premier jeu, Fallen Lords: Condemnation, sort fin décembre 2005 sur PC. Il est édité par On Games, un petit éditeur espagnol. Désirant s'étendre aux consoles, Novarama débute le développement de Wild Summer, prévu sur PC et Xbox 360. Cependant, le projet est annulé avant son terme, mettant l'entreprise dans une situation économique difficile. Pour y remédier, le studio développe Music Monstars, un jeu musical sortant en 2008 sur Nintendo DS.

Suite à ce projet, Novarama noue un partenariat avec Sony Computer Entertainment Europe, qui édite plusieurs projets du studio à destination de ses consoles portables. C'est ainsi que naît la franchise Invizimals, dont le premier opus sort en 2009 sur PlayStation Portable. Cette licence exploitant la réalité augmentée est déclinée en sept jeux, sortis entre 2009 et 2014 sur PlayStation Portable, PlayStation Vita et PlayStation 3, mais aussi sur IOS et Android. Le studio est aussi à l'origine de Reality Fighters, jeu de lancement de la PlayStation Vita en occident.

Conséquence de ce partenariat, Sony Computer Entertainment Europe annonce le 29 juin 2011 avoir noué un accord avec Novarama pour la publication exclusive des futurs jeux du studio. Ce contrat se termine fin 2016, année au terme de laquelle le studio retrouve son indépendance. Son premier jeu auto-édité, Killsquad, sort le 16 juillet 2019 sur PC.

Jeux-vidéo

Novarama a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Killsquad
Jeu vidéo, 2019
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.