Echtra Inc.

Echtra Inc.


Activités Développeur de logiciels
Création Février 2016 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

En février 2016, Max Schaefer, Tyler Thompson et David Glenn fondent le studio Echtra Inc (littéralement "Aventures dans un Autre Monde" en gaélique). Fort de leur expérience dans le développement de RPG d'action, le studio signe notamment Torchlight 3.

Présentation modifier

Basé à San Francisco, aux Etats-Unis, le studio de développement Echtra Inc. (un terme gaélique signifiant littéralement "Aventures dans un Autre Monde") est fondé au cours du mois de février 2016. Si dans un premier temps le studio ne dévoile pas ses projets (on évoque néanmoins des RPG d'action), il intrigue par ses fondateurs : Max Schaefer, qu'on connait pour avoir été le producteur exécutif des premiers Diablo, puis l'un des principaux membres de Runic Games à qui l'on doit les Torchlight ; Tyler Thompson, ayant fait ses armes chez Blizzard en tant que Project Lead de Diablo II: Lord of Destruction ; et David Glenn, anciennement directeur artistique de Diablo 1, Diablo 2 ou encore Hellgate: London.
Rapidement, le studio annonce le développement de Torchlight 3, la suite des deux premiers opus, qui sera lancé en octobre 2020 (le jeu est alors édité par le groupe Perfect World). 

En février 2021, Echtra est racheté par le groupe Zynga, qui entend diversifier ses activités (ne plus se focaliser uniquement sur les jeux sociaux et mobiles, mais aussi proposer des jeux PC, consoles et cross-plateformes). Les équipes d'Echtra doivent contribuer à cette diversification et sont intégrées aux locaux de Zynga.

Jeux-vidéo

Echtra Inc. a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Torchlight III
Jeu-vidéo, 2020
Développeur

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Echtra Inc..

Max Schaefer
Personnalité
Président
PrésidentDepuis février 2016

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.