Ajouter un article

Sociétés de type développeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Fondé en Californie, en 2010, le studio Cryptozoic Entertainment s'est spécialisé dans l'édition et la création de jeu de plateaux, de cartes ou encore dans l'édition de comics. Le studio signe également Hex, présenté comme le premier MMO-TCG.
Fondé en 1999 en Allemagne, Crytek Studios s'est fait connaître dans l'industrie du jeu grâce à son moteur graphique, le CryENGINE aujourd'hui décliné en trois versions.
Cult of the North est un studio de développement suédois, composé de vétérans de l'industrie du jeu. Le studio se consacre au développement du Project Gundalf (nom de code provisoire), un jeu PvP massif de nouvelle génération.
Cultic Games est un studio de développement de jeux vidéo indépendant, basé à Istanbul, en Turquie.
Curtel Games est un studio de développement crée en juin 2017 et basé à Milan. Fort de son succès avec leur premier projet sur Kickstarter, l'équipe, qui compte aujourd'hui 25 personnes, s'est lancée dans la production de contenu vidéo-ludique de type Visual Novel. Le but du Studio est de créer des jeux au mélant contenu artistique et mécaniques innovantes. Leur premier titre The Ballad Singer n'est pas sans rappeler les Livres dont Vous êtes le Héros.
Curve Digital est un studio de développement de jeu vidéo indépendant fondé en 2005 à Londres, au Royaume-Uni. Le studio a développé lui-même plusieurs jeux, tels ceux des séries Fluidity et Stealth Inc. ou encore Jump Stars, mais est aussi connu pour avoir réalisé de nombreux portages de jeux indépendants. Ainsi, ils ont notamment porté sur PlayStation 3 et PlayStation Vita Lone Suvivor et Dear Esther : Landmark Edition sur PlayStation 4 et Xbox One. Au total, ils ont réalisé le portage de plus d'une vingtaine de jeux indépendants depuis 2013.
Studio parisien fondé en 2000, Cyanide s'est fait connaître pour ses jeux sportifs, puis ses RPG et RTS (Loki et Chaos Leagues par exemple) ou des titres en ligne (Blood Bowl). Et Cyanide s'intéresse également aux MMOG pour fin 2008.
CyberConnect2 est une société japonaise, basée à Fukuoka, développant des jeux vidéos ainsi que du contenu étendu.
Fondé en 2006, CyberSports se consacre au développement de MMO et mondes virtuels axés sur la compétition et le sport en ligne. Revendiquant une grande expérience dans l'industrie vidéo ludique, son slogan est « Sport virtuel, Compétition réelle ».
Société japonaise spécialisée dans le développement et l'édition de jeux en ligne, CyberStep signe notamment GetAmped, C21 et CosmicBreak.
Cygames est une société japonaise fondée en mai 2011 et spécialisée dans les jeux mobiles. Elle est notamment à l'origine de titres comme Grandblue Fantasy, Odin Crown ou encore le jeu de carte Shadowverse. Ces titres ont permis à Cygames de devenir l'une des entreprises japonaises les plus lucratives dans le domaine des jeux mobile. L'éditeur a ensuite décidé de se développer, en ouvrant par exemple une filiale consacrée aux films d'animation (Cygames Pictures), une autre consacrée à la musique (Cygames Music) ou encore en finançant des jeux prévus sur consoles.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.