Les sociétés du jeu-vidéo : Éditeur de jeux-vidéo - Lettre T

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Spécialisé dans le développement de MMO depuis 1999, T3 Entertainment s'est fait connaître avec Audition Online avant de s'implanter partout dans le monde.
Implanté partout dans le monde, le studio Take-Two développe, édite et distribue des jeux vidéo, notamment en occident. On lui doit quelques titres phares comme Grand Theft Auto ou Max Payne.
Techland Publishing est, au jour d'aujourd'hui, un éditeur de jeux vidéo situé en Pologne. Mais avant 2017, Techland Publishing était une société de développement de jeux vidéo, nommée "Techland", connue notamment pour "Call of Juarez", "Dead Island" ou encore "Dying Light". En 2017, ils ont entamé leur nouvelle carrière d'éditeur de jeux vidéo avec l'édition de "Torment : Tides of Numenera" puis l'année suivante avec Pure Farming 2018.
Très impliqué dans le développement de jeux narratifs, Telltale Games s'est fait une spécialité de concevoir des adaptations vidéo ludiques de série télévisées, distribuées sous forme d'épisodes.
Fondé en novembre 1998 par Zhang Zhidong, le groupe Tencent s'est imposé comme l'un des principaux acteurs de l'industrie des nouvelles technologies en Chine, en exploitant la messagerie QQ ou moult jeux en ligne.
Teyon est un développeur et éditeur de jeux vidéo fondé à Cracovie en Pologne en 2006 avant de s'étendre vers le Japon ces dernières années avec la distribution de jeux indépendants occidentaux sur l'archipel. Développeur de quelques jeux originaux, Teyon s'est surtout fait connaître pour son travail sur les licences Terminator et Rambo pour le compte de Reef Entertainment.
The Pokémon Company est la société chargée de la gestion de l'ensemble des produits liés à la licence Pokémon. Suite au succès des premiers jeux Pokémon, Game Freak, développeur de ces jeux, Nintendo, éditeur de ces jeux, et Creatures, responsable des produits dérivés, s'entendent pour créer une co-entreprise entièrement consacrée à la licence. Cette dernière est créée le 23 avril 1998 et est possédée de manière égale par chacune des trois sociétés ci-dessus, afin de s'assurer que celle-ci agisse uniquement dans l'intérêt de la franchise et non en fonction des intérêts de ses propriétaires. La Pokémon Company gère l'ensemble des produits liés à la licence. Elle édite les jeux, produit les dessins animés, distribue le jeu de carte, etc. Elle dispose également de filiales dans plusieurs pays afin d'y gérer la distribution de ses produits.
Développeur et éditeur de jeu vidéo de longue date, le géant THQ s'intéresse également au jeu massivement multijoueur tanten occident qu'en Asie. THQ devrait notamment éditer le MMORPG Warhammer 40000.
THQ Nordic (anciennement Nordic Games) est un éditeur de jeux vidéo suédois. Au gré des années, le studio a diversifié ses activités pour intégrer aussi des activités de développement.
Basée à Munich, en Allemagne, la société Travian Games est notamment connue pour être à l'origine du Web MMO de gestion militaire Travian, que le groupe exploite depuis 2006.
Trendy Entertainment est un développeur indépendant de jeux online pour PC et consoles.
Fondé en septembre 2006, le studio Trion World Network s'est spécialisé dans la conception d'infrastructures réseaux, et de MMORPG. Elle compte à son bord, plusieurs anciens salariés de SOE, NCsoft ou Electronic Arts.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles