tinyBuild

tinyBuild


Activités Éditeur de jeux vidéo
Création 2011
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

tinyBuild est un éditeur de jeu vidéo fondé en 2011 par Alex Nichiporchik et Tom Brien. Spécialisé dans l'édition de jeux indépendants, il a notamment connu un succès important avec le jeu Speedrunners.

Historique modifier

Début 2011, Alex Nichiporchik crée un jeu sur navigateur intitulé "No Time to Explain". Convaincu par le projet, il décide d'en faire un jeu complet et fonde avec Tom Brien la société tinyBuild Games. Malgré d'importantes difficultés financières, nées de problèmes avec l'éditeur prévu du jeu, No Time to Explain sort en 2011. Cependant, les ventes sont faibles, notamment en raison de l'impossibilité pour un développeur indépendant de vendre son jeu sur Steam.

En septembre 2012, Valve a lancé Steam Greenlight, un processus permettant à des jeux indépendants d'accéder à sa plateforme. No Time to Explain profite de cette opportunité et est publié sur Steam dans une nouvelle version début 2013, permettant enfin au studio de développement de laisser derrière lui ses ennuis financiers.

Désireux de continuer à travailler dans l'industrie du jeu vidéo, mais épuisés par leur expérience récente, Alex Nichiporchik et Tom Brien décident alors de s'associer avec Luke Burtis, spécialiste du jeu indépendant, afin de commencer à éditer des jeux vidéo indépendants, dans le but d'éviter à ces développeurs de connaître les mêmes galères que celles qu'ils ont affrontées.

Depuis 2013, tinyBuild a ainsi publié plusieurs dizaines de jeux indépendants, issus de nombreux pays différents. SpeedRunners constitue à ce jour leur plus grand succès commercial.

Jeux-vidéo

tinyBuild a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Not For Broadcast
Jeu vidéo, 2022
Éditeur
Rawmen
Jeu vidéo
Éditeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.