Ajouter un article

Sociétés de type éditeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Fondée le 16 janvier 1997, la société sud-coréenne Nako Entertainment s'est d'abord spécialisée dans la conception de jeux d'arcade avant de se consacrer à l'édition et au développement de MMORPG comme Last Chaos.
Natsume-Atari est un studio de développement de jeux vidéo et un éditeur japonais, fondé le 20 octobre 1987. L'entreprise a commencé par développer des jeux pour la NES, puis a continué, en se focalisant surtout sur les consoles de Nintendo, mais pas uniquement. Doté d'une équipe réduite, Natsume-Atari a sorti nettement moins de jeux durant les dernières années.
NaturalPad est une société de développement de jeux vidéo destinés à être utilisés dans le domaine médical, pour encourager une meilleure hygiène de vie et transmettre des messages clefs de prévention.
Né en septembre 2008 de la fusion de NC Interactive, NC Europe, NC Austin et ArenaNet, le studio NC West a vocation à prendre en charge les activités occidentales de NCsoft.
Fondé fin 2004 avec l’objectif de représenter le Coréen NCsoft en Europe et développer des MMO pour le Vieux continent, NCE Studio a été intégré à NC West, la structure occidentale de NCsoft.
Autoproclamé  le premier développeur et éditeur de MMOG en Corée, depuis 1997, NCsoft développe et édite un catalogue riche et varié de jeux massivement multijoueurs avec plus ou moins de succès.
Neonga est un développeur et éditeur de jeux en ligne suivant le modèle des micro-transactions fondé en 2010 par deux anciens cadres supérieurs de l'éditeur Frogster : Rolf Kloppel et Benjamin Kaiser.
Neowiz est un éditeur de jeux vidéos en ligne originaire de Corée du Sud. Fournissant également divers logiciels d'accès à Internet, le portail de jeux de Neowiz est agrémenté de tous types de jeux, tant pour joueurs occasionnels que pour harcore gamers.
Fondé en Chine en 1999, NetDragon développe et exploite ses propres jeux pour le chinois, mais aussi à l’international. NetDragon se veut le principal acteur chinois présent sur le marché américain.
Fondé en 1997, NetEase se veut aujourd'hui l'un des leaders de l'industrie numérique chinoise. Le groupe exploite des MMORPG (notamment le très populaire Fantasy Westward Journey) et accapare 12% du marché chinois.
Société coréenne, CJ Internet (Netmarble) développe et édite d'abord des applications Web, mais aussi des jeux en ligne et MMORPG, avant de se focaliser sur le développement et l'exploitation de jeux mobiles.
Neuf Cegetel est le premier opérateur alternatif généraliste français.
Basé à Paris, New tales est un éditeur et développeur de jeux indépendant. La société a été fondée par des vétérans de l'industrie vidéo ludique, notamment passés par Activision Blizzard dont le CEO Cédric Maréchal. New Tales s'est associé à Ankama pour l'édition internationale du titre Waven.
Spécialisée dans le développement de MMORPG depuis le milieu des années 90, la société Nexon Corporation est l'un des pionniers du genre en Corée en Sud et y a connu de nombreux succès populaires.
Filiale de Nexon Korea Corporation, Nexon Europe exploite depuis 2007 un portail de jeux free-to-play sur le continent européen.
Fondé en 1999, NHN Corporation est le résultat de plusieurs fusions / acquisitions qui en a fait l'un des géants de l'industrie des nouvelles technologies en Corée. NHN Corp. exploite des jeux notamment via sa structure Hangame.
Nicalis Inc. est une société de développement et d'édition de jeux vidéo, principalement des jeux indépendants. La société a notamment participé au développement de The Bindig of Isaac: Rebirth, en collaboration avec Edmund McMillen,
Emettant aux Etats-Unis depuis 1979, Nickelodeon est une chaîne de télévision et un producteur de contenus pour les plus jeunes. Avec son portail Nick.com, la chaîne exploite aussi moult jeu en ligne.
Fondé par des vétérans de l'industrie, Nighthawk Interactive est un éditeur qui offre aux développeurs indépendants les ressources et l'expertise nécessaires au lancement et à la distribution de leurs jeux. Parmi ses titres les plus connus, Nighthawk a distribué les versions physiques de Enter the Gungeon et de Friday the 13th : The Game.
Fondé en Russie en 1991, le groupe Nikita Online se spécialise dans le développement et l'exploitation de jeux en ligne, du puzzle game au MMORPG, comme Sphere 3.
Fondé en 1889, Nintendo est souvent considéré comme la première société de jeux vidéo. Créateur de consoles et développeur de jeux, le groupe a notamment ouvert le jeu vidéo au grand public.
Fondé en 1991, Nippon Ichi Software, littéralement "Numéro un du Japon", est un développeur et éditeur de jeux vidéo largement spécialisé dans les jeux de rôle tactiques, au point d'en obtenir une distinction du Livre des Records. Parmi eux, on retrouve la populaire série des Disgaea, LaPucelle Tactics ou encore Phantom Brave. En 2003, NIS entreprend sa conquête de l'Occident en créant NIS America, sa branche américaine dédiée à l'édition des jeux en Amérique du Nord. Cette création est suivie par l'ouverture de NISA Europe, ou NIS America Inc. Europe, dont le but, comme son nom l'indique, est d'éditer les jeux sur le vieux continent.
No More Robots est un éditeur de jeux vidéo créé par Mike Rose, ancien critique de jeux vidéo.
Ntreev Soft Co., Ltd est une société sud-coréenne principalement connue pour avoir développé les jeux Pangya (MMO de Golf) et Trickster Online (MMORPG).

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.