Les sociétés du jeu-vidéo : Développeur de jeux-vidéo - Page 6

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Fondé en 2006 à Austin, au Texas, Certain Affinity se spécialise notamment dans le développement de contenu additionnels, principalement multijoueur et en ligne, permettant d'augmenter la durée de jeux.
Filiale du groupe chinois Sohu, le portail Changyou se consacre au développement et à l’exploitation de MMO, en Chine mais aussi aux Etats-Unis depuis avril 2009 et à terme en Europe.
Charm Games est un développeur de jeux-vidéos situé à Vancouver, fondé en 2015. Ils se sont spécialisé dans les expériences de réalité virtuelle.
Fondé en 2005, le studio de développement Cheyenne Mountain Entertainment se consacre à la conception de son premier MMORPG : Stargate Worlds, inspiré de la série télévisée éponyme.
Fondé en mars 2006, le studio coréen Sonov (rebaptisé ChoiRock) s’est spécialisé dans le développement de MMORPG. ChoiRock s’est fait connaître en concevant notamment les MMORPG Shaiya (et le second opus Shaiya II), Dragon Sky ou encore Berkanix.
Chucklefish est un éditeur de jeux vidéo indépendants, notamment connu pour Stardew Valley et Wargroove. En tant qu'éditeur de jeux indépendants, Chucklefish a pour objectif de laisser une totale autonomie créative aux développeurs, tout en les aidant sur l'ensemble des domaines qu'ils ne peuvent gérer directement (marketing, commercialisation, portages, etc.).
Fondé par des vétérans de l'industrie du MMO, Citadel Studios est un développeur indépendant travaillant à la création de MMORPG de type "sandbox".
Créé en mars 2011, dévoilé en septembre de la même année, le studio City State Entertainment est fondé par Mark Jacobs qu'on a connu à la tête de Mythic Entertainment.
Clap Hanz est un studio japonais de développement de jeux vidéos, en partenariat privilégié avec Sony Computer Entertainment.
Cliffhanger Productions est un studio de développement autrichien spécialisé dans les jeu de rôle solo ou en ligne.
Développeur britannique (notamment de jeux pour consoles) pour de nombreux éditeurs, Climax s'est fait connaître sur le marché du MMORPG pour avoir acquis (puis abandonné) la licence Warhammer Online.
Cloud Imperium est la société créée par Chris Roberts pour réaliser le jeu dont il a « toujours rêvé ».
Fondé en 2013 par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu, Cloudhead Games entend concevoir le premier titre conçu spécifiquement pour être joué avec un casque de réalité virtuelle.
Coatsink est un studio qui s'est formé en 2009. Le studio est très versatile est touche un peu à tout, du puzzle game PC en passant par des jeux pour le Samsung Gear VR ou l'Oculus Go. Leurs plus gros succès sont Augmented Empire, en VR ou encore They Suspect Nothing, un jeu Oculus Go.
D'abord connu comme développeur de MMOG, Codemasters se consacre aujourd'hui à l'édition en occident de titres massivement multijoueurs, notamment coréens.
Le studio de développement Coffee Stain Studios a été fondé en 2010 par des étudiants de l'université de Skovde (Suède).  Leur premier titre fut "I love Strawberries" sur IOS mais ils enchaînèrent avec une association avec Epic Games grâce au concours concernant Unreal qu'ils ont emporté haut la main, entraînant cinq ans de droits d'utilisation du moteur, l'Unreal Engine. Ils ont surtout marqué le jeu vidéo avec leur "Goat Simulator" qui a fait le buzz en 2014. En 2018, ils annoncent Satisfactory comme trailer d'entrée du PC Gaming Show lors de l'E3.
Officiellement créé en novembre 2015 (avant de se dévoiler publiquement en décembre 2016), le studio Cold Iron est fondé par une poignée de vétérans de l'industrie du MMO (ayant notamment fait ses armes chez Cryptic Studios) pour concevoir des jeux en ligne d'action.
Fondé fin 2006 par une poignée de vétérans de l'industrie du MMORPG ayant fait leurs armes sur des titres comme WoW, EVE, LotRO ou DAoC, Colony Studios se consacre au développement d'un MMO de science-fiction.
Colossal Order est un studio de développement indépendant fondé en 2009 dans la ville de Tampere, en Finlande. Il est spécialisé dans la création de "City Builder", c'est-à-dire de jeux dans lesquels le joueur doit créer et gérer une ville. Ils ont ainsi sorti Cities in Motion (2011), Cities in Motion 2 (2013) et, dernièrement, Cities : Skylines (2015). Ces trois jeux ont été édités par Paradox Interactive.
Fondé en Corée en 1998 et se voulant l'un des pionniers du jeu sur mobile, le studio Com2uS est à l'origine de plusieurs jeux distribué sur plateformes iOS ou Android, parmi lesquels Summoners War: Sky Arena, Ace Fishing, Golf Star, ou encore Tiny Farm.
Comcept Inc.. est une société de développement de jeux indépendants fondée par Keiji Inafune en 2010, après que celui-ci ait quitté Capcom en 2010.
Compile Heart est une société japonaise spécialisée dans le développement de jeux vidéo, fondée en 2006 en tant que filiale de Idea Factory. Elle est principalement connue pour le développement des licences Hyperdimension Neptunia et Record of Agarest WAR. En 2014, la société a réussi à racheter la plupart de ses licences sous son nom propre, mais les droits de certaines restent encore la propriété de Sega.
Compulsion Games est un développeur de jeu vidéo indépendant fondé en 2009 dans la ville de Montréal, au Canada. Il emploie 20 personnes et a développé Contrast (2013) et We Happy Few (2016), deux jeux célèbres pour leur ambiance.
Studio interne de l'éditeur Playnet Inc, Cornered Rats Software a lancé en 2001 le MMOFPS World War II Online.

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