Something Wicked Games

Something Wicked Games


Activités Développeur de jeux vidéo
Création 2022 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Basé à Washington DC, le studio de développement indépendant Something Wicked Games est fondé par les vétérans Jeff Gardiner et Charles Staples. Le studio se consacre au développement de jeux AAA. Le premier projet de Something Wicked Games est le jeu de rôle d'ambiance Wyrdsong.

Présentation modifier

Basé à Washington DC, le studio de développement indépendant Something Wicked Games est fondé par deux vétérans de l'industrie du jeu : Jeff Gardiner, qui a passé 15 ans chez Bethesda comme producteur et directeur de projets de nombreux jeux, incluant les Fallout et Elder Scrolls, et Charles Staples, ancien directeur en charge du design chez Obsidian Entertainment, crédité sur des titres comme The Outer Worlds ou Fallout: New Vegas. La petite équipe de Something Wicked Games (12 membres à sa création) a fait ses armes chez Bethesda, Obsidian ou Bioware, notamment.

Dès sa création, le studio se focalise sur le développement de jeux AAA (à gros budget). En août 2022 dans le cadre de la gamescom, le studio dévoile son premier projet, le jeu de rôle d'ambiance Wyrdsong.

À sa création, Something Wicked Games profite d'un financement de 13,2 millions de dollars de la part du géant chinois NetEase. Le studio entend notamment les consacrer à recruter les membres de l'équipe de développement de Wyrdsong (12 à la création du studio, 65-70 lorsque le studio fonctionnera à plein régime).

Jeux-vidéo

Something Wicked Games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Wyrdsong
Jeu vidéo
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.