Crasher

Crasher


Développeur Punchers Impact
Editeur Punchers Impact
Exploitant Punchers Impact
Distributeur Punchers Impact

Plateformes OS X, Windows
Genres Action, jeu de rôle, futuriste, science-fiction

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée Décembre 2010
Bêta ouverte 2010
Sortie 28 janvier 2011

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Présenté comme un MOBA, Crasher place le joueur au volant de véhicules futuristes, intégralement personnalisables, et le plonge dans des affrontements en équipe et en arène.

Présentation modifier

Présenté comme un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) dans lequel les joueurs s'affrontent aux volants de véhicules futuristes, Crasher repose sur un gameplay « TvT » (Team versus Team, ou équipe contre équipe) et revendique une forte dimension de jeu de rôle.
Selon l'équipe de développement, le jeu en équipe « occupe une place importante dans le jeu où chaque équipe adopte une stratégie » et personnalise ses véhicules, dotés « d'un arsenal qui offre de nombreuses possibilités d’itémisation et de compétences ». Entre autres nouveautés, Crasher propose des Stars, des véhicules uniques engagés aux capacités spécifiques renforçant la dimension tactique des compositions d'équipe.

Crasher offre par ailleurs un mode "League" avec prise de zone et destruction de base (classement ladder), et de différents modes arcade comme du last man standing, du deathmatch. Le jeu intègre également un mode Garage, permettant de débloquer de nouvelles "stars", de nouveaux achievements, pour améliorer son équipement et personnaliser son véhicule.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Crasher.

Punchers Impact
Société, 2009
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Développé par le studio parisien Punchers Impact (composé d'une équipe de vétérans de l'industrie du jeu), Crasher a été lancé le 28 janvier 2011, notamment depuis la plateforme Steam en version dématérialisée sur PC, après quelques semaines de bêta-test. Le jeu a été lancé au prix de 29,99 euros, avant de faire l'objet d'une démo (une version partielle du jeu est disponible gratuitement). En février, le prix de vente est revue à la baisse et Crasher est alors distribué pour 14,99 euros en version dématérialisée.
À terme, on évoque également un portage sur console.

Vidéos

3 vidéos de Crasher ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.