Little Worlds Studio

Little Worlds Studio


Basé à Lyon et fort d'une vingtaine de salariés, Little Worlds Studio s'est spécialisé dans le développement et l'édition de jeux DS, web games et autres DVD Interactifs.

Présentation modifier

Basé à Lyon, en France, depuis février 2004, le studio Little Worlds Studio s'est spécialisé dans le développement (pour son compte ou des éditeurs tiers) et l'édition de jeux (notamment pour Nintendo DS, mais aussi Xbox 360, sur plateformes Web ou mobiles comme l?iPhone ou l?iPad) et DVD Interactifs. Fort d'une vingtaine de salariés, le studio revendique un catalogue de plus de 90 jeux sur PC, Nintendo DS, Web, DVD et iPhone. Little Worlds Studio est également développeur agréé Wii, Xbox360, PS3 et PSP et a développé plusieurs jeux basés sur des licences célèbres telles que Tomb Raider, Tiger Woods, Dora l?Exploratrice, Scooby-Doo, Astérix, Pour les Nuls, etc., distribués par Atari, Ubisoft, Orange ou Warner.

Little World a notamment signé le jeu Lea Passion Decoration sur Nintendo DS, Color Cross, ou le Web game Cosmicrew (un jeu de courses en ligne).

En juillet 2014, le studio est racheté par Bigpoint, poursuivant sa tâche dans le développement de jeux pour mobiles sous le nom de Bigpoint Lyon.

Jeux-vidéo

Little Worlds Studio a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Lords of Dynasty
Jeu-vidéo, 2011
Distributeur, éditeur, exploitant

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.