Orange

Orange


Activités Exploitant de jeux-vidéo
Création 1988
Pays d'origine France
Orange est un opérateur de télécommunications, historiquement connu sous le nom de France Telecom avant changer de nom en 2013.
Sommaire

Présentation modifier

Orange est un opérateur de télécommunications, historiquement connu sous le nom de France Telecom. Créé en 1988 à partir des PTT, France Telecom est une entreprise publique. Transformée en société anonyme en 1996, la société va être partiellement privatisée à plusieurs reprises. En 2004, l'Etat français jusqu'alors principal actionnaire passe en dessous des 50% de participation. France Telecom devient alors une société privée.

L'acquisition de la société de télécommunication britannique Orange en 2000 ouvre une phase d'internationalisation pour France Telecom. La marque Orange va regrouper dans un premier temps les activités mobiles de l'opérateur (Itinéris, OLA, Mobicarte), puis en 2006 les activités internet (Wanadoo, MaLigneTV) et s'imposer comme nouveau nom de France Telecom depuis 2013.

L’avènement du smartphone, disposant de toujours plus de possibilités techniques, va entrainer l'explosion du marché des jeux vidéo sur mobiles. Les opérateurs de télécommunications vont alors tâcher d'étendre leur offre en terme de jeux sur mobiles, pour gagner des parts sur un marché fortement concurrentiel.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.