Ajouter un article

Sociétés de type constructeur informatique

Filtrer par : Activité
Fondé en 1976 par Stan Shih, Acer est un constructeur informatique taïwanais spécialisé notamment dans la conception d'ordinateurs, de moniteurs et de périphériques informatiques (incluant des casques de réalité virtuelle).
AMD
Basé en Californie depuis 1969, le constructeur AMD se spécialise dans la conception de semi-conducteurs, microprocesseurs et surtout de cartes graphiques (le groupe s'impose comme le deuxième acteur du marché après nvidia).
Fondé en 1976 par Steve Wozniak, Steve Jobs et Ronald Wayne, Apple se focalise sur le développement d'un écosystème global reposant à la fois sur du matériel informatique grand public et un système d'exploitation propriétaire couplé à une série d'applications et services pensés pour l'utilisateur.
HTC
Fondé à Taïwan en 1997, HTC se spécialise dans la production d'appareils mobiles pour Microsoft puis Google, avec de réaliser ses propres smartphones. Le constructeur s'associe ensuite à Valve pour produire le casque de réalité virtuel, Vive, puis Vive Pre.
Micro-Star International, Co. Ltd., plus connu sous sa marque MSI, est une société basée à Taïwan fondée en 1986. La société fait partie des trois premiers constructeurs de matériels informatiques au monde, essentiellement spécialisée dans l'ordinateur de jeu.
Roxio est une société spécialisée dans la création de solutions permettant la création et l'exploitation de contenu multimédia. Elle appartent au groupe Corel depuis 2012.
Snakebyte GmbH est un distributeur de produits électroniques, spécialisé dans les produits offrant des alternatives aux accessoires officiels à moindre coût.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.