Eden Games

Eden Games


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 1998
Clotûre 29 janvier 2013
Pays d'origine France
Fondé en 1998 à Lyon, en France, le studio de développement Eden Games est étroitement lié au groupe Infogrames (Atari), et se spécialise notamment dans la conception de jeux de courses automobiles.

Présentation modifier

Fondé en janvier 1998 et basé à Lyon, en France, le studio de développement Eden Games apparaît comme une émanation du groupe Infogrames (le groupe en possède 18,3% dès ses premières heures et l’acquière en totalité en mai 2002).

Spécialisé dans le développement de jeux pour consoles (celles de Sony, Microsoft et Nintendo), Eden Games se fait notamment connaître grâce à ses jeux de courses. On lui doit la version Nintendo 64 de V-Rally, puis V-Rally 2 (1999) et Need for Speed Porsche (2000) sur PlayStation, puis V-Rally 3 en 2002.
En 2004, Eden Games signe Titeuf en 3D, sorti sur PlayStation 2 et GBA avant de revenir à ses premières amours et de lancer Test Drive Unlimited en septembre 2006. En 2010, ce premier opus est suivi de Test Drive Unlimited 2, présenté comme un MOOR, un jeu en ligne de courses dans un univers persistant et social.

En 2011, suite aux difficultés financières d'Atari, les effectifs d'Eden Games font l'objet d'une vague de licenciements. Début 2012, Atari initie la cession du studio qui se concrétise en mai de la même année. En janvier 2013, Eden Games est placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon.

Jeux-vidéo

Eden Games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition
Jeu-vidéo, 2019
Développeur
Test Drive Unlimited 2
Jeu-vidéo, 2011
Développeur
Test Drive Unlimited
Jeu-vidéo, 2006
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.