Test Drive Unlimited

Test Drive Unlimited


Développeur Eden Games
Editeur Atari
Exploitant Atari
Distributeur Atari

Plateformes PSP, PlayStation 2, Windows, Xbox 360
Genres Simulation sportive, contemporain

Statut Disponible
Sortie 8 septembre 2006

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Classé parmi les MMOCG (Massively Multiplayer Online Course Gaming), Test Drive Unlimited est un jeu de courses et de gestion d'écurie, plongeant le joueur dans un univers persistant (représentant l'île d'Hawaï).

Présentation modifier

A mi chemin entre le jeu de course et le MMOG, Test Drive Unlimited (TDU) est présenté comme un MMOCG (Massively Multiplayer Online Course Gaming). Le jeu repose en effet sur un univers persistant, représentant Hawaï, son réseau routier et les multiples demeures des joueurs.

Symbolisé par un avatar susceptible d'être largement personnalisé (notamment par l'achat de divers vêtements), le joueur prend possession d'une maison et d'un garage où garer ses bolides.
Même si le but du jeu repose évidemment sur les courses de voitures (en relevant l'un des 200 challenges solos, ou en affrontant les autres joueurs sur les 1600 Km de routes que compte le jeu), Test Drive Unlimited intègre également un véritable système économique.

Les véhicules peuvent être améliorés, voire achetés et vendus entre les joueurs eux-mêmes en passant des annonces ou auprès des concessionnaires du jeu. Résolument axé sur le jeu en ligne et l'univers persistant via le Live de la XBox 360, Test Drive Unlimited propose également un système de "clubs" auxquels les joueurs peuvent adhérer (équivalent aux guildes de la plupart des MMOG heroic-fantasy).
Les joueurs s'y regroupent par affinité dans bâtiment du club et peuvent surtout y organiser des défis et des compétitions (opposant les joueurs ou les clubs entre eux), dont les clubs fixent les conditions (tracés du circuit, récompenses aux vainqueurs, trafic routier, etc.).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Test Drive Unlimited.

Atari
Société, 1983
Distributeur, éditeur, exploitant
Eden Games
Société, 1998
Développeur

Informations complémentaires modifier

Initialement destiné à la console XBox 360, Test Drive Unlimited également annoncé sur PC, PS2 et PSP (à compter du 15 novembre 2006).

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.