Warface

Warface


Développeur Crytek
Editeur Crytek
Exploitant Tencent
Distributeur Tencent

Plateformes Windows, Xbox 360
Genres Jeu de tir, contemporain, réaliste

Statut Disponible
Bêta ouverte 21 octobre 2013
Sortie 21 octobre 2013

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation inconnue

PEGI Inconnu
Warface est un shooter online développé par le studio allemand Crytek principalement à destination du marché asiatique. Il est basé sur le moteur graphique CryEngine 3 et utilise le modèle commercial free-to-play.

Présentation modifier

Warface est présenté comme un "shooter online social" développé par le studio allemand Crytek (le jeu basé sur le moteur graphique CryEngine 3) et initialement destiné au marché asiatique (le géant chinois Tencent en a acquis les droits d'exploitation pour la Chine continentale). Exploité également en Russie, le jeu y rencontre manifestement un certain succès auprès des joueurs (un million d'inscrit au bêta-test début 2012, trois millions au cours de l'été lors du lancement russe). Lors de l'E3 2012, Warface est présenté aux joueurs occidentaux par Trion Worlds, un temps pressenti comme l'exploitant du titre en Occident avant la fin du partenariat avec Crytek.

Le jeu invite le joueur à rejoindre une unité de soldat d'élite, la Warface, uni pour lutter contre Blackwood, un gouvernement brutal et autoritaire. Sur de nombreux théâtres d'opérations, les joueurs devront coopérer (chaque équipier à son rôle à jouer au sein du groupe) ou s'affronter (dans le cadre du gameplay PvP) pour espérer l'emporter.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Warface.

Crytek
Société, 1999
Développeur, éditeur
Tencent
Société, 1998
Distributeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Warface se veut un MMOFPS "social" (dont le gameplay est axé sur l'interaction des joueurs, valorisant la coopération), triple-A mais reposant néanmoins sur un modèle économique free-to-play. Le jeu est disponible en Russie (où il revendique cinq millions de joueurs), acquis en Asie par Tencent (en Chine) et Nexon (en Corée), puis en Occident par Trion Worlds. Le bêta-test occidental de Warface est initié le 17 janvier 2013 en vue d'une sortie commerciale free-to-play.

La localisation en Occident de Warface connait néanmoins des difficultés et des retards, marquée par le retrait de Trion Worlds et la reprise de l'édition et l'exploitation du titre par Crytek. Le titre se lance finalement en bêta ouverte le 21 octobre 2013 (aux allures de lancement commercial free-to-play).

Critiques

2 critiques de Warface ont été publiées.

Voila, après avoir insisté sur le jeu, je ne regrette pas mon choix. Il vient de remonter énormément dans mon estime. J'étais sceptique quand au niveau de certains joueurs et au départ le jeu me paraissait banal. Mais j'ai décidé d'insister... - Outlawzz, le 26 octobre 2013
Ce jeu est affreusement très bien fait. Tout le problème va se résumer à ça. L'animation est superbe, les sons sont géniaux, l'ambiance est "martiale". Le gros HIC : - les cartes sont ridicules : vous spawner dans le dos de celui... - Goldencrown, le 22 octobre 2013

Vidéos

20 vidéos de Warface ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.