Liste des séries télé

Titre
60 minutes chrono est une émission développée et realisée par l'équipe de la JOL-TV qui vise à faire découvrir à ses téléspectateurs les 60 premières minutes d'un jeu pour les aider à se forger une opinion sur un jeu avant de l'acheter ou non.
Commandée par Games Workshop, Angels of Death est présentée comme une série d'animation « sombre et glauque » dans le lointain futur de la licence Warhammer 40 000.
À l'occasion des dix ans d'exploitation de League of Legends, le studio Riot Games annonce la production d'une série d'animation, Arcane, articulée autour de l'histoire de deux champions emblématiques du jeu, et des forces qui les sépareront.
Officiellement dévoilée à l'occasion des Game Awards 2020, ARK: The Animated Series est une série d'animation librement inspirée de la licence ARK. L'acteur Vin Diesel est associé à la série (en plus de rejoindre l'équipe de production du studio Wildcard comme producteur exécutif et président en charge de la Convergence Créative).
Série télévisée inspirée des longs métrages de la saga des Evil Dead, Ash vs Evil Dead met à nouveau en scène le personnage d'Ash Williams face à une engeance démoniaque qu'il devra éradiquer grâce à son "bras-tronçonneuse".
Créée par Armando Iannucci (Veep), la série télévisée Avenue 5 est présentée comme une comédie de science-fiction, qui met notamment en scène le comédien Hugh Laurie.
Produite par CBS (en vue d'une diffusion sur CBS All Access), Clarice est une série sequel du film Le Silence des Agneaux (1991). La série met en scène le personnage de Clarice Starling, un an après les événements relatés dans le long-métrage de Jonathan Demme.
Début 2018, des indiscrétions évoquent un projet de série télévisée visant à adapter la licence Conan. Le projet serait chapeauté par Amazon et confié notamment à Ryan Condal et Warren Littlefield.
Cyberpunk: Edgerunners prend la forme d'une série d'animation en dix épisodes, produite par CD Projekt Red, réalisée par le studio japonais Trigger et diffusée sur Netflix. La série s'inspire de l'univers du jeu Cyberpunk 2077.
Série télévisée produite par Netflix, Dark Crystal : Le temps de la résistance est présentée comme un prequel du film Dark Crystal de Jim Henson et Frank Oz sorti en 1982. Comme le film, la série s'appuie sur des techniques d'animations de marionnettes dans un univers fantasy.
Produite par Bad Robot Productions pour le compte de HBO, Demimonde est une série de science-fiction écrite par J.J. Abrams.
Inspirée de la série vidéo-ludique de Capcom et produite par Netflix, la série d'animation Dragon's Dogma suit les pérégrinations d'Ethan dans sa lutte contre les monstres, après qu'un dragon lui a volé son coeur.
Confiée au réalisateur Denis Villeuneuve (qui signe le film Dune), la série Dune: the Sisterhood repose sur l'univers imaginé par le romancier Frank Hebert et se concentre sur le Bene Gesserit, cet ordre féminin doté de pouvoirs psychiques.
Coproduite par le groupe Hasbro (titulaire de la licence), la série Dungeons and Dragons doit adapter le jeu de rôle sur table pour le petit écran. La série doit être écrite par Derek Kolstad (l'auteur de la franchise John Wick, notamment).
Adaptée de l'univers de Warhammer 40,000, la série Eisenhorn s'inspire de la trilogie de romans de Dan Abnett du même nom. La production de la série est confiée au studio Big Light Productions de Frank Spotnitz (à qui l'on doit déjà la série The Man In The High Castle).
Le studio Bethesda et le groupe Amazon Studios s'associent pour produire une série télévisée inspirée de la licence post-apocalyptique Fallout. La production de la série est confiée à Lisa Joy et Jonathan Nolan, du studio de production Kilter Films (Westworld).
Inspiré du MMORPG Final Fantasy XIV Online, la série Final Fantasy XIV entend raconter une histoire originale dans le monde d'Eorzea, impliquant les personnages de la licence et reposant sur « l'affrontement entre la magie et la technologie pour ramener la paix dans un monde de conflit ».
D'abord annoncée sur HBO, avant de rejoindre le catalogue de séries exclusives de la plateforme Apple+, la série le Cycle de Fondation (titre provisoire) vise à adapter l'oeuvre monumentale du romancier Isaac Asimov.
Le Trône de fer
(Game of Thrones)
Game of Thrones (Un jeu de trônes), traduit en français Le Trône de fer, est une série télévisée américaine de fantasy médiévale produite par HBO. Adaptation de la série de livres A Song of Ice and Fire de George R. R. Martin, elle est diffusée depuis le 17 avril 2011 aux États-Unis et rencontre un fort succès internationalement.
Premier spin-off de la série Game of Thrones, The Long Night (titre provisoire choisi par George R. R. Martin), puis rebaptisé Bloodmoon par la production se déroule environ 5000 ans avant les événements relatés dans Game of Thrones, lors du confit entre les Enfants de la forêt et les Premiers Hommes.
La série télévisée Gentleman Jack s'inspire de la vie (réelle) d'Anne Lister, propriétaire terrienne homosexuelle pendant la Révolution industrielle britannique, qui bouscule les conventions sociales de son époque et ambitionne d'épouser la riche héritière Ann Walker.
Produite et diffusée par la plateforme Netflix, Ghost in the Shell: SAC_2045 prend la forme d'une série d'animation, librement inspirée de la licence de science fiction Ghost in the Shell.
Produite par Showtime et Amblin Television (le studio de Steven Spielberg), la série télévisée Halo a vocation à adapter l'univers de la série vidéo ludique.
Produite par le studio New Line Cinema et HBO pour le compte de la BBC One, la série télévisée His Dark Materials adapte la trilogie de romans de Philip Pullman, À la Croisée des Mondes.
Officialisé par le groupe WarnerMedia (la maison-mère de HBO), la série House of the Dragon est le premier spin-off officiel de la série Game of Thrones et repose sur l'ouvrage Fire and Blood de George R.R. Martin retraçant l'arrivée des Targaryen sur Westeros.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les séries télé de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles