Hulu

Hulu


Activités Chaîne de télévision, diffuseur de vidéos sur internet
Création Mars 2007 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Fondée dès mars 2007, la plateforme Hulu mise tôt sur la vidéo à la demande, avec le soutien de plusieurs groupes comme Disney, 21st Century Fox, NBCUniversal et WarnerMedia. En 2019, Disney devient l'actionnaire majoritaire de la plateforme.

Présentation modifier

Fondée dès mars 2007, la plateforme Hulu mise tôt sur la vidéo à la demande, avec le soutien de plusieurs groupes comme Disney, 21st Century Fox, NBCUniversal (disposant alors chacun de 30% de participation dans la plateforme) et WarnerMedia (les 10% restant). En 2019, Disney finalise sa prise de contrôle de la Fox et rachète les parts de WarnerMedia, en faisant l'actionnaire majoritaire de Hulu (66%). 

Depuis sa création, Hulu se spécialise dans la diffusion en VOD de films et séries télévisées. Comme la plupart de ses homologues, la plateforme fait ensuite le pari des productions originales et signent plusieurs séries emblématiques (comme The Handmaid's Tale : La Servante écarlate lancée en avril 2017 ou The First en 2018 sur la conquête spatiale avec Sean Penn et Natascha McElhone), mais aussi des séries plus légères comme Future Man (2017), Catch-22 (lancé en 2019 par George Clooney) ou la reprise de Veronica Mars pour une quatrième saison (2019) ou encore la série Runaways adaptée de l'univers Marvel (depuis 2017).

En France, certaines des productions originales de la plateforme Hulu sont diffusées sur la plateforme OCS (The Handmaid's Tale, The First, Future Man), d'autres sont diffusées sur myCANAL (Catch-22).

Séries modifier

Hulu a participé à la réalisation ou distribution des séries suivantes.

Veronica Mars
Série, 2004
Producteur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.