Les personnalités du jeu-vidéo - Lettre P

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Figure emblématique de l'industrie du MMO en Corée du Sud, Yong-Hyun Park est notamment connu pour avoir été l'un des artisans de Lineage II chez NCsoft, avant de rejoindre les équipes de Tera Online chez Bluehole Studios en tant que directeur exécutif.
Vétéran de l'industrie du jeu massivement multijoueur en Occident, Patrick Wyatt a fait ses armes chez Blizzard (Battle.Net) avant de fonder ArenaNet (Guild Wars), pour ensuite prendre la tête de NC West puis du studio En Masse.
Développeur de jeu depuis son plus jeune âge, David Perry est notamment pour avoir fondé le studio Shiny Entertainment qu'il dirige jusqu'en mai 2006. On le retrouve quelques années plus tard, à la tête de Gaikai et son procédé de Cloud Computing.
Programmeur suédois, Markus Persson est notamment l'auteur du jeu à succès Minecraft.
Après avoir fait ses armes chez Origin Sytems ou Digital Anvil, Eric Peterson rejoint Chris Roberts chez Cloud Imperium Games comme Président de la division "Production & Développement" du studio.
Aussi connu sous le pseudo Golgoth71, Philippe Dessoly est un illustrateur français évoluant dans l’univers du manga, des comics et du jeu vidéo.  En 1992, il crée avec Pierre Adane le jeu vidéo Mr Nutz qui obtiendra le prix du meilleur jeu de plateforme et du meilleur espoir sur Super Nintendo.  Il sera également l’illustrateur officiel de Goldorak et réalisera de nombreuses illustrations pour la licence Albator.  Aujourd’hui, il continue de réaliser des illustrations pour les univers qui lui sont chers : le jeu vidéo et les mangas.  Plus d’informations sur son site : www.golgoth71arts.com
Aujourd'hui chez Motiga Games, James Phinney est connu pour avoir participé à la création de nombreux jeux devenus célèbres.
Passionné par le design et le développement de jeux vidéo, Pierre Adane commence sa carrière professionnelle en 1989 chez Ocean Software.  Ses premières armes se font en programmant le jeu d’arcade “Pang” sur ordinateur Amiga pour lequel il obtiendra alors son premier prix en tant que développeur : Tilt d’or Canal+ pour la meilleure conversion d’arcade.  En 1990, il devient auteur indépendant et travaillera, avec Philippe Dessoly, sur le jeu “Mr.Nutz”.  Par la suite, il fonde le studio PAM Développement et créé le jeu de tennis Top Spin, qui connut un grand succès avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les personnalités du jeu-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles