Sheri Graner Ray

Sheri Graner Ray


Naissance Inconnue
Après avoir travaillé pour plusieurs éditeurs de MMO d'envergure (Electronic Arts, SOE), Sheri Graner Ray a concentré ses activités sur la place de la femme dans l'industrie du jeu vidéo.
Sommaire

Biographie modifier

Travaillant dans l'industrie du jeu vidéo (et du MMO) depuis 1990, Sheri Graner Ray a fait ses armes chez de nombreux studios de développement d'Electronic Arts à Origin System en passant par Sony Online Entertainment ou Cartoon Network (elle a contribué au développement de titres massivement multijoueurs comme Star Wars Galaxies ou Ultima Online).

Mais Sheri Graner Ray s'est surtout fait connaître dans le monde du jeu vidéo pour ses positions en faveur de la place de la femme dans l'industrie vidéo ludique (pour laisser plus de place aux femmes parmi les créateurs et pour mieux prendre en considération les attentes des joueuses).

Se définissant elle-même comme un « hard core gameuse », en 2004, elle a développé ses théories dans un livre intitulé « Gender Inclusive Game Design-Expanding the Market » traitant de la place des sexes dans les jeux vidéo.
Suite à cette publication, elle est classée parmi les « femmes les plus influentes » de l'industrie du jeu par le Hollywood Reporter. En 2005, elle sera récompensée également par l'IGDA (International Game Developers Association) pour son travail.

Aujourd'hui, Sheri Graner Ray a la responsabilité de la « Women In Games International », une association qu'elle a cofondée et qui s'est fixée pour objectif de défendre les intérêts des femmes dans l'industrie du jeu.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.