Ultima Online

Ultima Online


Développeur Mythic
Editeur Electronic Arts
Exploitant Broadsword Online Games
Distributeur Electronic Arts

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 30 septembre 1997

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extensions The Second Age (1998), Renaissance (2000), Third Dawn (2001), Lord Blackthorn's Revenge (2002), Age of Shadows (2003), 7th Anniversary Edition (2004), Samurai Empire (2004), Mondain's Legacy (2005), Kingdom Reborn (2007), Stygian Abyss (2009), Adventures on the High Seas (2010)

UO, l'un des plus anciens pionniers du MMO, le plus riche des mondes persistants, toujours debout après 15 années. Retrouvez son système d'aptitudes original, ses bastons épiques et ses évènements, comptant encore un nombre conséquent de joueurs.

Présentation modifier

Il était une fois, au début de l'ère des ténèbres, un monde, fruit de pouvoirs ésotériques et de magie ancestrale, dont vous ne trouverez trace que dans les manuscrits les plus anciens.
SOSARIA.
Bien que Sosaria fut issu de pouvoirs surnaturels, ses habitants redoutaient la magie qui corrompait l'âme des plus imprudents.
Un homme, pourtant, osa réveiller les forces assoupies de l'alchimie.
Il parvint à maîtriser les pouvoirs de la pierre d'immortalité et répandit la décadence dans le royaume de Sosaria.
Son nom était Mondain le magicien.
Ses pouvoirs étaient immenses et la planète tout entière subissait sa cruelle emprise.
Seule l'arrivée d'un étranger permit de sauver Sosaria d'une destruction certaine.
Personne ne savait d'où il venait mais sa force et son courage étaient sans égal.
En lui résidaient tous les espoirs de Sosaria.
Seul un voyageur venu des étoiles pouvait libérer le monde de l'emprise de Mondain.
Il était le sauveur, celui qui allait détruire la pierre d'immortalité et vaincre Mondain.
Mais un fléau bien plus redoutable s'abattit sur le royaume lorsque la pierre fut détruite.
Sosaria n'était pas libéré des pouvoirs du joyau.
Bien que la pierre ait été réduite en poussière sur le sol du château de Mondain, la planète en subissait toujours l'influence.
Chacun des fragments du joyau, renfermait une copie conforme de Sosaria.
Tel est le monde dans lequel vous naissez, vivez et périssez. Britannia, anciennement Sosaria, existe sous la forme de milliers de mondes possédant chacun un peuple, une histoire et une destinée qui lui sont propres. Ce Britannia n'est que l'un des nombreux univers composant ...

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Systèmes de jeu modifier

L'un des atouts majeurs d'UO est son système de compétences différent des autres jeux massivement multijoueurs (couper du bois améliorera votre compétence bucheron, etc..), compétences qui sont très diversifiées, laissant par exemple la possibilité de vivre et se faire un nom sans tuer un seul monstre (avec le craft par exemple, ou bien encore la vente d'objets dans des magasins de joueurs), ou bien créer de toutes pièces une brute hors norme qui arrache les gens à tours de bras dans les zones PVP. Dans UO, presque tout est possible.

Un système de maison rarement égalé : personnalisez votre maison pierre par pierre, décorez comme vous le sentez ! Un jardin avec une cascade ou bien une arène de duels PVP, c'est vous qui voyez.
De multiples activités annexes sont disponibles : vous pourrez ainsi dresser des poulets de combats, ou bien cultiver vos propres plantes en les arrosant et les traitant contre les maladies et insectes, énormément de possibilités sont à votre disposition.
Une facette du jeu entièrement dédiée au pvp, avec entre autres les factions, se battant pour contrôler les villes, ou bien encore les zones de champion spawn, donnant accès à des parchemins puissants modifiant vos aptitudes... si vous survivez assez longtemps.
Une équipe d'animateurs (les Events Managers, dits EM) officie sur chaque serveur afin d'apporter du contenu "live", constitué de rassemblement de joueurs pour vivre des évènements à l'échelle du shard (et pourquoi pas, vous faire un nom !)

La dernière extension en date a ajouté un nouveau choix de races jouables, les gargouilles, s'ajoutant aux elfes et humains déjà disponibles (chaque race possédant ses points forts et ses points faibles) et aussi ouvert un passage vers les abysses, un monde bien glauque et le plus grand jamais ajouté à UO !

Configuration requise modifier

Client 2D
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Configuration minimale requise :

# Pentium® 200 MHz
# 32 Mo de RAM
# Windows 95/98/ME/2000/XP
# Carte vidéo avec 2 Mo de RAM compatible DirectX
# Carte son 16-bit compatible DirectX
# 1,5 Go d'espace disque dur libre

Configuration minimale recommandée :

# AMD Athlon® ou Pentium III® 1 Ghz
# 256 Mo de RAM
# Windows 98/ME/2000/XP/Vista
# Carte vidéo avec 32 Mo mini
# Carte son 16-bit compatible DirectX
# 1,5 Go d'espace disque dur libre

Client Enhanced (appelé EC client, ou encore client SA)
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Pour profiter de manière optimale du client Enhanced...

# Athlon ou Intel double coeur (dual-core) 2Ghz mini
# 2 Go de ram DDR2 minimum (toujours dans une optique "minimum pour être à l'aise")
# Carte vidéo Geforce 8800gt ou ATI X1950 (minimum 128 Mo)

Extensions modifier

Ultima Online: The Second Age (1998)

Le plus riche des mondes persistants. Son système d'aptitudes, ses scénarios, ses guerres de territoire et son artisanat comptent aujourd'hui plus de 225 000 adeptes.

Ultima Online: Renaissance (2000)

Le plus riche des mondes persistants. Son système d'aptitudes, ses scénarios, ses guerres de territoire et son artisanat comptent aujourd'hui plus de 225 000 adeptes.

Ultima Online: Third Dawn

Ultima Online: Third Dawn (2001)

Le plus riche des mondes persistants. Son système d'aptitudes, ses scénarios, ses guerres de territoire et son artisanat comptent aujourd'hui plus de 225 000 adeptes.

Ultima Online: Lord Blackthorn's Revenge

Ultima Online: Lord Blackthorn's Revenge (2002)

Le plus riche des mondes persistants. Son système d'aptitudes, ses scénarios, ses guerres de territoire et son artisanat comptent aujourd'hui plus de 225 000 adeptes.

Ultima Online: Age of Shadows (2003)

Le plus riche des mondes persistants. Son système d'aptitudes, ses scénarios, ses guerres de territoire et son artisanat comptent aujourd'hui plus de 225 000 adeptes.

Ultima Online: 7th Anniversary Edition

Ultima Online: 7th Anniversary Edition (2004)

Le plus riche des mondes persistants. Son système d'aptitudes, ses scénarios, ses guerres de territoire et son artisanat comptent aujourd'hui plus de 225 000 adeptes.

Ultima Online: Samurai Empire

Ultima Online: Samurai Empire (2004)

Le plus riche des mondes persistants. Son système d'aptitudes, ses scénarios, ses guerres de territoire et son artisanat comptent aujourd'hui plus de 225 000 adeptes.

Ultima Online: Mondain's Legacy

Ultima Online: Mondain's Legacy (2005)

Cette extension d'Ultima Online propose une nouvelle race (les elfes), de nouveaux donjons, de nouveaux monstres, un nouveau système de quêtes et bien plus encore...

Ultima Online: Kingdom Reborn (2007)

Kingdom Reborn est l'extension la plus ambitieuse d'Ultima Online. Elle comprend une refonte totale du client de jeu qui bénéficie d'une amélioration graphique très importante.

Ultima Online: Stygian Abyss

Ultima Online: Stygian Abyss (2009)

Contrairement à Kingdom Reborn, l'extension gratuite qui devrait sortir au printemps 2007 et qui nous apportera une refonte complète des graphiques et de l'interface, Stygian Abyss sera une extension qui nous apportera beaucoup de nouveau contenu.

Ultima Online : Adventures on the High Seas (2010)

Préparez vous à prendre des vagues dans la tronche, avec ce booster pack, il vous sera possible de parcourir les mers dans des bateaux flambants neufs, et prendre peut être part à d'épiques bastons navales comme seul UO peut faire ! Ou devenez marchand de

Créateurs modifier

Les personnes listées ci-après ont contribué à Ultima Online.

Tom Chilton
Personnalité
Concepteur de jeu
Concepteur de jeu2001-2003

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Ultima Online.

Broadsword Online Games
Société, 2014
Exploitant
Electronic Arts
Société, 1983
Distributeur, éditeur
Mythic
Société, 1995
Développeur

Informations complémentaires modifier

Abonnements :
3 mois d'abonnement prépayés pour 34,99$
6 mois prépayés pour 59,99$

Critiques

8 critiques de Ultima Online ont été publiées.

Uo c'est comme un livre sans fin. Aprés avoir joué à un bon nombre de jeu online, pour ma part, je reviens toujours dessus. Ce jeu est une véritable merveille qui offre surtout aux joueurs la possibilité de développer leur créativité... - Mysu666, le 24 juin 2008
C'est clairement le jeu comprenant le plus de contenu, dans toutes les directions possibles. Il couvre, à mon avis le champ de tous les autres jeux existants, depuis les sims avec la décoration de vos maisons, tours et autres chateaux... - OncleDoj, le 1 mai 2007
Ce que j'adore dans ce jeu, c'est que l'on peut faire autre chose que combattre des monstres ou d'autres joueurs... UO donne énormément d'autres possibilités de jeux, par exemple, on peut devenir cultivateur, bucheron, éleveur d'animaux... - Anya, le 23 juillet 2010

Vidéos

Une vidéo de Ultima Online a été référencée.

Liens

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