Lindsay Morgan Lockhart

Lindsay Morgan Lockhart


Activité
Naissance Inconnue
Auteur et rédactrice, Lindsay Morgan Lockhart a participé à l'écriture du background de plusieurs MMO, de Vanguard (Sony) à Rift (Trion Worlds).

Biographie modifier

Passionnée de jeux en ligne (depuis le MUD Dragonrealms) et alors qu'elle suit des cours d'écriture à l'Université de Californie aux États-Unis, Lindsay Morgan Lockhart (connue sous le pseudonyme MissDoomCookie) intègre l'industrie du MMO par le biais d'un ami travaillant au développement de Vanguard: Saga of Heroes. On lui propose une contribution ponctuelle comme rédactrice afin de participer à la rédaction de la trame du l'univers de jeu. Elle sera finalement embauchée comme rédactrice mais aussi conceptrice et rejoint l'équipe en charge du pan diplomatique du gameplay de Vanguard - d'abord comme Associate Game Designer chez Sigil Games Online, puis comme Game Designer chez Sony Online Entertainment qui reprend Vanguard à la fermeture de Sigil.

Après un bref passage au sein du studio Ohai (spécialisé dans le développement de jeux sociaux) comme Senior Game Designer, Lindsay Morgan Lockhart intègre ensuite le studio Trion Worlds comme Lore Lead (responsable de la trame du jeu) où elle travaille sur le background de la faction des Renégats. Elle définit notamment les liens de cette faction avec la "technomagie" et dessine les contours "Spellpunk" de Rift, là où le jeu se limitait initialement aux carcans traditionnels de l'heroic fantasy.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Lindsay Morgan Lockhart.

Trion Worlds
Société, 2006

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.