Sigil Games Online

Sigil Games Online


Activités Développeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo
Création Janvier 2002
Clotûre Mai 2007
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondé début 2002 par Brad McQuaid (vétéran de l'industrie du MMO), le studio Sigil Games Online s'est consacré au développement de Vanguard. Faute de succès commercial, les actifs du studio ont été racheté par SOE cinq mois après le lancement du jeu.

Présentation modifier

Sigil Games Online est une société américaine qui a été fondée en 2002 par Brad McQuaid et Jeff Butler. L'équipe de développeurs qui la compose affiche une solide expérience du MMORPG, ayant fait ses armes sur le développement de jeux tels que EverQuest, EverQuest 2, EverQuest Online Adventures, PlanetSide, ou encore Star Wars: Galaxies.

Sigil s'est longtemps consacré au développement de Vanguard: Saga of Heroes. Lancé en janvier 2007, le MMORPG ne rencontrera pas le succès escompté et les actifs de Sigil Games seront acquis par Sony Online Entertainment (qui assurera alors l'exploitation de Vanguard et embauchera une cinquantaine de salariés de Sigil - parmi lesquels Brad McQuaid, comme consultant).

Jeux-vidéo

Sigil Games Online a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Vanguard: Saga of Heroes
Jeu-vidéo, 2007
Développeur

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Sigil Games Online.

Clover, Steve
Personnalité

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.