Lee Hammock

Lee Hammock


Activité
Naissance Inconnue
A la fois auteur, dessinateur et game designer, Lee Hammock (dit aussi "l'Homme à la Barbe") s'est fait connaître des joueurs de MMORPG post-apocalyptique grâce à son rôle de lead game designer de Fallen Earth.

Biographie modifier

Parallèlement à ses études à l'Université de Géorgie aux États-Unis, Lee Hammock a débuté sa carrière en 1996 comme auteur de jeux de rôle (on lui doit notamment NeoExodus: A House Divided, une campagne pour Donjons et Dragons réalisée pour les éditions Louis Porter Jr. Design ou encore Dawning Star, un jeu de rôle de science-fiction édité par Blue Devil Games).
Il s'installe à New York après ses études et fait ses armes dans l'industrie de la publicité, avant de laisser libre cours à ses élans artistiques et d'intégrer les éditions DC Comics. Il quitte finalement l'éditeur de Comics Books en 2004 pour se consacrer à l'écriture et devenir auteur à plein temps (en 2006, il signera notamment un roman graphique inspiré de la licence Halo).

Il rejoint l'industrie du jeu en 2005, quand il intègre le développeur Icarus Studios et commence à travailler sur le jeu Fallen Earth. Il deviendra Lead Game Designer du MMORPG post-apocalyptique avant de quitter les studio Icarus en avril 2010.
Alliant l'ensemble de ses passions (le jeu massivement multijoueur, l'écriture et les Comics), il rejoint le studio Gargantuan en tant que Story Designer afin de contribuer au développement du MMO Marvel Universe. Il n'y restera pas longtemps et intègre ensuite les équipes de ZeniMax Online (où il travaille comme lead zone designer sur The Elder Scrolls Online).
En août 2012, il quitte néanmoins ZeniMax Online pour rejoindre le studio indépendant Goblinworks. Il devient Lead Game Designer du MMO sandbox Pathfinder Online.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Lee Hammock.

Goblinworks
Société, 2011

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.