Acclaim

Acclaim


Activités Développeur de jeux-vidéo, distributeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo
Création 1987
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Acclaim est une société de développement et d'édition de jeux vidéo.

Présentation modifier

Acclaim a été créée en 1987 dans le Delaware, aux États-Unis. Son fonds de commerce a d'abord principalement concerné des jeux basés sur les Comics, la télévision ou les films. Au début des années 90, la société a travaillé sur plusieurs portages de jeux console, dont la série Mortal Kombat.

L'activité d'Acclaim a néanmoins doucement périclité jusqu'en 2004 où la société a connu de sévères problèmes financiers. Ces derniers l'ont conduit à la faillite.

En décembre 2005, Acclaim Games revient sur le devant de la scène lorsqu’on apprend le rachat du nom du studio par l'ancien cadre d'Activision, Howard Marks. Début 2006, Acclaim se lance dans le monde du MMO (notamment en exploitant Bots et 9Dragons) et devient l'un des chantres du MMO Free to Play aux Etats-Unis. Fin août 2008, Acclaim étend son catalogue et annonce l'édition en Amérique du Nord du MMO The Chronicles of Spellborn.

Les années suivantes, Acclaim Games diversifie ses activités et lance notamment des jeux sociaux sur Facebook. En mars 2010, Acclaim signe par exemple RockFree, un jeu de guitares sur le célèbre réseau social qui revendique des dizaines de milliers d'utilisateurs actifs chaque mois.
En mai 2010, on apprend qu'Acclaim Games est racheté par Playdom, l'un des principaux exploitants de jeux sociaux sur MySpace et Facebook.

Jeux-vidéo

Acclaim a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Project Top Secret
Jeu-vidéo, 2009
Développeur, exploitant
DANCE! Online
Jeu-vidéo, 2007
Éditeur
Bots
Jeu-vidéo, 2006
Éditeur, exploitant

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.