Inon Zur

Inon Zur


Naissance 4 juillet 1965
Age 54 ans
Né en Israel en 1965, Inon Zur émigre aux Etats-Unis et y fait des études de musique. Il se fera connaître comme compositeur pour le cinéma, la télévision mais aussi et surtout pour l'industrie du jeu vidéo.
Sommaire

Biographie modifier

Né le 4 juillet 1965 en Israël (où il apprend le piano et suit des études à la Music Academy de Tel Aviv), Inon Zur émigre aux Etats-Unis en 1990 et poursuit son cursus musical à Los Angeles, à l'Université de Californie. Il se fait rapidement connaître comme compositeur, notamment pour la télévision (la musique des séries Ghost Whisperer ou Iron Man, notamment) et le cinéma (Escaflowne: The Movie, par exemple). On le retrouve surtout dans l'industrie vidéo ludique, alors qu'il compose les bandes originales d'une quarantaine de jeux vidéos (notamment Baldur's Gate II: Throne of Bhaal en 2001 et Icewind Dale II en 2002 pour lesquels il est primé, mais aussi Prince of Persia, Dragon Age: Origins ou encore Fallout 3, entre autres) et de plusieurs MMO (il signe notamment les musiques d'EverQuest II, de Tera Online ou encore de Rift, ou encore Lineage II: Chronicle V: Oath of Blood).

Occasionnellement, Inon Zur s'improvise aussi chef d'orchestre et ses compositions sont régulièrement jouées en salle, un peu partout dans le monde (pour la première fois à Séoul, en Corée du Sud, en mai 2006).

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.