Hyung-tae Kim

Hyung-tae Kim


Activité
Naissance Février 1978
Age 42 ans
Artiste coréen connu pour ses manhwa (bandes dessinées typiquement coréennes), Hyung-tae Kim imagine aussi des personnages de jeu vidéo, de Magna Carta à la série des WAR of Genesis en passant par le MMORPG Blade and Soul.

Biographie modifier

Artiste réputé en Corée du Sud pour ses manhwa (ces bandes dessinées typiquement coréennes) et ses illustrations (il signe notamment un art book de Ragnarok Online, en plus de nombreuses couvertures de comics), Hyung-tae Kim (김 태 형) est aussi connu des joueurs pour son travail de caracters design (création de personnages) sur plusieurs jeux vidéo.

Kim Hyung-tae a imaginé les personnages des jeux Magna Carta ou encore de la série des WAR of Genesis (War of Genesis: Tempest, War of Genesis III et War of Genesis III: Part 2). À partir de 2005, il travaille surtout en tant que directeur artistique, avec une équipe de huit graphistes, sur les personnages du MMORPG Blade and Soul pour NCsoft. Après avoir passé huit ans chez NCsoft à poser les bases artistiques du MMO d'arts martiaux, il annonce son départ du groupe coréen en 2013 pour retourner à ses premières amours : l'illustration et sa carrière artistique.
En mars 2014, Hyung-tae Kim annonce la création d'un nouveau studio, Shift Up, dédié au développement de jeux en ligne destinés aux plateformes mobiles et marqués par une forte identité graphique.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Hyung-tae Kim.

Shift Up
Société, 2014

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.