State of Decay

State of Decay


Développeur Undead Labs
Editeur Microsoft Game Studios
Exploitant Microsoft Game Studios
Distributeur Microsoft Game Studios

Plateformes Windows, Xbox 360
Genres Action, horreur, contemporain

Statut Disponible
Sortie 5 juin 2013

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Développé par Undead Labs, State of Decay est présenté comme un monde virtuel, multijoueur, basé sur un univers "survival horror".

Présentation modifier

Développé par le studio Undead Labs, en partenariat avec Microsoft, State of Decay (initialement Class 3) est destiné au Xbox Live Arcade sur XBox 360 ainsi qu'au PC.

State of Decay est présenté comme un "monde virtuel ouvert" (et non comme un MMO), jouable en ligne en petit comité et plongeant une poignée de joueurs dans un univers apocalyptique infesté de zombies (le jeu revendique un contexte survival horror). Reprenant les grands principes du MMOZ du studio Undead Labs (un vrai MMO dont le nom code est Class4), State of Decay pose un monde dans lequel l'humanité a été quasiment exterminée et dans lequel une poignée de survivants tentent de reconstruire une ébauche de civilisation. Le jeu s'appuie sur un gameplay d'action, affichant des graphismes à la troisième personne, "avec des armes, des voitures rapides, des combats au corps à corps et un bon paquet de zombies bien gores". Les joueurs devront créer leur campement, les fortifier, organiser des raids pour collecter de la nourriture ou des munitions ou encore pour sauver d'autres survivants de la menace des morts-vivants.

Configuration requise modifier

Configuration minimum :
- OS: XP SP3
- Processeur: Core 2 Duo 2.4GHz (E6600) / Athlon X64 3400
- Mémoire : 2 GB RAM
- Carte graphique : Radeon HD 2600 XT / GeForce 9600 GSO / Intel HD 3000
- DirectX: Version 9.0c
- Disque dur : 3 GB d'espace libre

Configuration recommandée :
- OS: Windows 7
- Processeur: Intel Core i5 series or equivalent
- Mémoire : 2 GB RAM
- Carte graphique : Radeon HD 4750 / GeForce GT 240 / Intel HD 4000
- DirectX: Version 9.0c
- Disque dur : 3 GB d'espace libre

Créateurs modifier

Les personnes listées ci-après ont contribué à State of Decay.

Emily Diehl
Personnalité
Producteur
ProducteurDepuis 2010
Jeff Strain
Personnalité
Président
PrésidentDepuis 2009
Patrick Wyatt
Personnalité
Directeur de production
Sanya Weathers
Personnalité
Chargé de communauté
Chargé de communautéDepuis 2012

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à State of Decay.

Microsoft Game Studios
Société
Distributeur, éditeur, exploitant
Undead Labs
Société, 2009
Développeur

Informations complémentaires modifier

State of Decay est officiellement lancé le 5 juin 2013 sur XBLA, vendu l'équivalent de 1600 MS Points (environ 20 dollars).
Une version PC est également lancé sur Steam, d'abord en accès anticipé, puis en version commerciale complète le 5 novembre 2013, vendue 18 euros.

Critiques

2 critiques de State of Decay ont été publiées.

C'est complétement par hasard que je suis tombé sur ce jeu via le xbox live. J'aime bien le style survival horror, mais depuis quelques temps ont avait pas grand chose a se mettre sous la dent. Le jeu démarre sur les chapeaux de roue... - manolo8006, le 17 juin 2013

Vidéos

11 vidéos de State of Decay ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.