Motiga

Motiga


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Août 2010
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Jeune société indépendante basée dans la région de Seattle, Motiga développe un jeu en ligne pour PC encore tenu secret fin 2013.

Présentation modifier

Fondé en 2010 dans l'état de Washington aux États-Unis par Chris Chung, Motiga est un développeur encore indépendant qui s'est donné pour mission de réaliser des jeux "accessibles et fun". Rassemblant une équipe ou l'on retrouve notamment James Phinney (Guild Wars, State of Decay) et Troy Hewitt (Pirates of the Burning Sea, WildStar), Motiga reste d'abord discret sur ses activités mais assure travailler sur un jeu PC jouable en ligne, AAA et "premium".
Les premières offres d'emplois du studio laissent penser que le premier projet de Motiga est basé sur l'Unreal Engine 3 (comme notamment la série des Mass Effect ou des Bioshock) et que son modèle économique pourrait s'appuyer sur une boutique d'objets.

En juillet 2014, Motiga annonce officiellement son premier jeu, Gigantic, un jeu en ligne à l'esthétique très marqué et au gameplay inspiré de celui des MOBA. Le développement du jeu profite notamment d'une levée de fonds de 20 millions de dollars.

Jeux-vidéo

Motiga a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Gigantic
Jeu-vidéo, 2016
Développeur
DéveloppeurÉtats-Unis d'Amérique

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Motiga.

Chris Chung
Personnalité
Président
PrésidentDepuis 2010
Hewitt, Troy
Personnalité
Phinney, James
Personnalité
Rahim Attaba
Personnalité
Chef d'édition
Chef d'éditionDepuis juin 2015

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.