Battlefield Heroes

Battlefield Heroes


Développeur EA Dice
Editeur Electronic Arts
Exploitant Electronic Arts
Distributeur Electronic Arts

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de tir, contemporain, historique, western

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée Novembre 2008
Bêta ouverte 26 juin 2009
Sortie 15 juillet 2009
Arrêt 14 juillet 2015

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 16 ans Déconseillé aux moins de 16 ans
Battlefield Heroes est un jeu de tir par équipe gratuit, développé par l'équipe à laquelle on doit Battlefield 1942, Battlefield Vietnam et Battlefield 2. Utilisant des graphismes "cartoon", Battlefield Heroes se veut résolument grand public.

Présentation modifier

Battlefield Heroes est un jeu de tir en équipe gratuit développé par le studio EA Dice, l'équipe à laquelle on doit déjà Battlefield 1942, Battlfield Vietnam, Battlefield 2 et ses séquelles.

Utilisant des graphismes "cartoon", Battlefield Heroes se veut résolument grand public. Trois classes de personnages permettent aux joueurs de constituer des équipes complémentaires pour s'imposer sur le champ de bataille. Le mode de jeu principal de cette opus reste fidèle à celui de la série : le mode Conquête dans lequel les joueurs doivent capturer et tenir des points sur la carte. Durant le suivi du jeu, de nouvelles armes, cartes et personnalisations ont vu le jour, ainsi qu'un système d'amélioration permettant l'ajout d'un fusil à pompe ou d'un lance grenade sous le canon de son arme.

Systèmes de jeu modifier

Battlefield Heroes est un jeu de tir à la troisième personne reprenant globalement le gameplay des FPS populaires. Utilisant un graphisme cartoon, il devrait être accessible aux petites configurations et ne sera jouable qu'en passant par le site officiel du jeu.

Environ une vingtaine de cartes sont proposés - dont des versions jour/nuit ou été/hiver d'une même carte - et des variantes sur le type de jeu : Conquête et Capture de fusée.

Le joueur a le choix entre 3 classes :
- Le soldat : Il peut attaquer à distance intermédiaire et soigner ses alliés. Il utilise les mitraillettes, fusils d'assaut, pistolets et grenades. Il bénéficie d'une quantité de points de vie moyenne et une vitesse de déplacement moyenne.
- Le commando : Il peut attaquer de très loin grâce à ses fusils de précisions ou de très près avec divers couteaux et pistolets. Il a la capacité de se rendre invisible jusqu'à la prochaine attaque et peut également indiquer la position d'un ennemi à toute son équipe. Il a une faible réserve de points de vie mais se déplace plus vite que les autres classes.
- L'artilleur : Attaque à courte et moyenne portées à l'aide de mitrailleuses et lances-roquettes, il peut protéger temporairement ses alliés grâce à un bouclier qui absorbe les dégâts ou leur conférer un bonus de vitesse. Il est très résistant puisqu'il possède la plus grosse quantité de points de vie mais est pénalisé par sa faible mobilité.

Configuration requise modifier

Configuration Minimale :
   Système d'exploitation: Windows XP ou Windows Vista
   IA : Intel Pentium 4/AMD Athlon 1.0 GHz
   RAM : 512 Mo (1 Go sous Windows Vista)
   Carte graphique : Carte graphique 64 Mo compatible DirectX, Pixel shader 2.0 et plus (AGP et PCIe uniquement).
   Carte son : Compatible DirectX 9.0c
   Espace disque : 1 Go d'espace libre requis pour installer le jeu
   Connexion Internet : Connexion câble/ADSL 256 Ko

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Battlefield Heroes.

EA Dice
Société, 1992
Développeur
Electronic Arts
Société, 1983
Distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Gratuit, le jeu se rémunèrera par la publicité sur le site officiel ainsi que par la commercialisation d'objets virtuels.

En terme de classification, Battlefield Heroes est classé T (pour Teen, désignant un jeu s'adressant aux adolescents) aux États-Unis par l'ESRB. Il est déconseillé au moins de 16 ans en Europe par le PEGI.

Critiques

8 critiques de Battlefield Heroes ont été publiées.

Tout d'abord je précise que suis un fan de la série Battlefield depuis le début. Positif : Il ne faut surtout pas comparer cet épisode aux précédents car y a rien de comparable. Ici c'est le fun qui est roi et l'objectif est atteint. - kazimir, le 30 juin 2009
wouhha la beauté du jeu ! en plus il est sur navigateur ! les points positifs : -ultra beau pour un jeu navigateur -tactique bourin tout le monde si retrouve -c'est gratuit -les classes sont super bien équilibrer mais vraiment... - titusedward, le 15 juillet 2009
J'étais sur Battlefield Heroes depuis la bêta fermée. Quand j'avais commencé à jouer, je savais pertinemment que le jeu était développé par Dice. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis allé sur ce jeu qui, au premier abord... - Oldkin, le 5 mars 2011

Vidéos

28 vidéos de Battlefield Heroes ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.