Liste des jeux-vidéo : Médiéval

Filtrer par catégorie :
Titre
Plongeant le joueur au coeur de la Guerre de 100 ans, le MMORPG en 3D 100 Year WAR invite le joueur à rejoindre les forces françaises ou anglaises pour « faire basculer le destin des nations de l’Europe médiévale ».
4Story est un MMOF2P développé par Zemi Int et exploité par Gameforge.
A Blind Legend est un jeu audio d'action et d'aventure sur mobile, reposant sur l'utilisation de sons binauraux pour se repérer dans un environnement 3D.
A Plague Tale: Innocence est un jeu d'aventure développé par Asobo Studio. Le joueur y incarne une jeune adolescente chargée de protéger son petit frère au XIVéme siècle.
Adapté du manga Attack on Titan créé par Hajime Isayama, A.O.T. Wings of Freedom permet de retrouver tous les personnages importants composant la première ligne de défense face aux titans. On retrouve Eren, Mikasa, Armin, Jean, Christa, Conny, Sasha ou encore Levy pour des combats dantesques.
Adellion est basé dans un univers médiéval non-fantastique. Tout y est fait pour encourager le roleplay: Adellion se veut réaliste, et offre ainsi des centaines de possibilités au joueur: fonder une ville, diriger une armée, fomenter des coups d'état, etc
Adventure Quest est un MMORPG en flash.
Créé par de jeunes artistes français, Aesir's Fall est le premier MMORPG développé en 3D Shockwave.
Inspiré des légendes de l'Afrique médiévale, Africa est un monde virtuel destiné à faire découvrir les richesses africaines. Africa propose un gameplay de combat mais aussi et surtout une approche sociale ou permet d'ériger son propre empire.
L'Âge des Seigneurs est un jeu gratuit de stratégie médiéval en temps réel réunissant des internautes venant du monde entier.
Rise of the Godslayer est la première extension d'Age of Conan.
Age of Conan est présenté comme un jeu de rôle et d'action au système de combat novateur, plongeant le joueur au cœur de l'univers de Robert E. Howard. Le MMORPG est doté d'une introduction solo, pour s'ouvrir sur un mode massivement multijoueur.
Age of Darkness est un MMORPG médiéval fantastique se distinguant notamment par ses mécanismes de mort permanente. Son système de quête est dynamique, évoluant en fonction des batailles RvR.
Déclinaison adaptée aux appareils tactiles compatibles Windows 8.1 (PC, tablettes et mobiles), Age of Empires - Castle Siege marque le retour de la célèbre licence de stratégie sur un registre plus modeste, en free-to-play.
Développé par le studio KLab Global, Age of Empires - World Domination est une déclinaison sur plateformes mobiles de la célèbre licence de stratégie de Microsoft.
Age of Empires 2: Definitive Edition est un remake du jeu sorti en 1999. Il reprend l'ensemble du contenu du jeu de base ainsi que de ses extensions et y ajoute une nouvelle campagne inédite.
Age Of Graal est un MUD (jeu en ligne en mode texte) laissant place à l'imaginaire dans un univers original. Chaque participant décrit en direct ses actions comme, à l'image d'une partie de jeux de rôle sur table.
Age of Guilds est un jeu de gestion de guildes dans un univers persistant médiéval fantasy. Le joueur recrute des héros (chasseurs, guerriers mages ou voleurs) et les envoie en missions, accomplir diverses tâches.
Parcourez les terres de Krel, en choisissant l'une des six races disponibles, dans un univers ou la multiplicité des compétences donne un aspect très réaliste.
Dans la droite ligne de la série des Kingdom Under Fire, KUF Online: Avalanche est présenté comme le MOBA de la licence, invitant les joueurs à s'affronter en arène.
Age of Wonders est un jeu de stratégie au tour par tout développé par Triumph Studios et édité par Gathering of Developers. Le jeu est sorti en 2000. Ce jeu est concu dans les traces de "Master of Magic", un jeu sorti en 1994 sur DOS. Il se déroule dans un monde médiéval-fantastique ou les humaines créent des soucis dans le royaumes des Elfes qui les avaient accueillis au préalable.
Age of Wonders : Shadow Magic est un jeu vidéo développé par Triumph tudios et édité par Gathering of Developers, sorti en aout 2003. Troisième épisode de la série, il rebondit sur le succès de Age of Wonders 2, ce titre est un spin-off de ce dernier et inclut trois nouvelles races.
Age of Wonders 2 est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour développé par Triumph Studios et édité par Gathering of Developers en juin 2002. Second volet de la série Age of Wonders, le jeu entre en concurrence directe avec Heroes of Might and Magic 4. Mais tandis que ce dernier essuie la critique dans le sens négative du terme, AoW 2 s'impose comme un digne successeur de son prédécesseur et s'impose face à la concurrence. Ce succès fera que deux autres jeux suivront de près la parution de celui-ci.
Age of Wonders 3 est le quatrième épisode de la licence des Age of Wonders, développé par Triumph Studios. Il s'agit d'un jeu de stratégie au tour par tour, sorti le 31 mars 2014. Il reprend le gameplay de ses prédécesseurs. Le jeu est sorti grâce à un financement conséquent de "Notch", le créateur de Minecraft.
Présenté comme un MMO free to play, Age of Wulin plonge le joueur dans la Chine médiévale au cœur d'un gameplay fait d'action, de politique et de diplomatie.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles