Liste des jeux-vidéo : Asiatique - Lettre T

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Taichi Panda 3 est un MMORPG pour iOS et Android développé par Snail Games et amenant les joueurs dans un monde ouvert fantastique d'inspiration asiatique et basé sur les arts martiaux, avec des graphismes visant à se rapprocher des MMORPG PC.
Tera Mobile est une version du MMORPG Tera adaptée pour smartphones et tablettes et développées par Netmarble, déjà à l'origine du succès de Lineage II Revolution.
Dans un monde alternatif, des lycéens sont aux prises avec un drôle de programme vocaloid. Piégés, ils doivent l'affronter pour retrouver le monde réel. Très inspiré par la série des Persona sur laquelle a travaillé l'auteur Tadashi Satomi, The Caligula Effect est un jeu de rôle développé par Aquria, sorti en 2016 sur PS Vita. Il bénéficie ensuite d'un remaster sur Switch, Playstation 4 et PC (Steam) en 2019 sous le titre The Caligula Effect : Overdose.
Dans la Chine ancienne, le joueur doit restaurer l'équilibre entre les mondes. Il faudra fédérer des armées de joueurs pour tenter de s'imposer sur des champs de bataille de grande envergure.
Suite directe de The Coma: Cutting Class, The Coma 2: Vicious Sisters est un jeu d'exploration / survie / aventure en 2D dans lequel vous incarnez Mina, une jeune lycéenne qui se retrouve embarquée malgré elle dans un monde parallèle terrifiant nommé Le Coma.
Dernière itération de la célèbre licence de SNK, KoF XIV est un jeu de baston annoncé pour Août 2016 avec 50 personnages au compteur, dont 19 nouveaux arrivants.
Développé par les Canadiens du studio indé Sabotage, The Messenger est un jeu d'action plate-forme qui reprend les codes et l'esthétique des pionniers du jeu de ninja de l'ère 8-16 bits. Le joueur incarne un Ninja rebelle devant traverser une succession de mondes remplis d'humour et de démons pour délivrer le parchemin permettant la survie de son peuple.
The Scroll Of Taiwu est un jeu dense et complexe, que l'on pourrait comparer vaguement à un croisement entre Crusader Kings et Seeds of resilience, avec un couche de JRPG, un peu de gestion à la Civilization, tout en n'étant rien de tout cela. Dans les grandes lignes, une partie se joue en plusieurs dizaines d'heures, sur plusieurs générations. L'objectif est simplement de faire vivre et prospérer la lignée du personnage, tout en résolvant les mystères du monde. C'est aussi un jeu de combat, où la place des arts martiaux chinois tient un rôle important, avec des combats en temps réel tactique sur pause active. Enfin, c'est un jeu tout en chinois, qui est jouable en anglais par l'intervention d'un groupe de joueurs motivés, et qui aura peut-être une version anglaise officielle à sa sortie, prévue pour fin 2019 mais sûrement en retard. À noter que le jeu "pourrait" arriver sur Linux également (uniquement Windows pur le moment). En attendant les curieux peuvent y jouer via Steam Proton sans soucis notable.
Collection de remasters des épisodes 3, 4 et 5 initialement sortis sur PS3, The Yakuza Remastered Collection sort sur PS4 avec des jeux revus et corrigés, en 1080p et 60 images par seconde. L'occasion aussi pour Sega de proposer pour la première fois une partie du contenu de Yakuza 3 qui avait été censuré à l'époque de la sortie initiale en occident.
Three Kingdoms Brawler est présenté comme un MMORPG d'action, en 2D side scrolling. Reposant sur une trame inspiré du récit chinois des trois royaumes, Three Kingdoms Brawler mise essentiellement sur l'action.
Développé et exploité par le groupe chinois NetEase, Tian Xia III se veut le troisième opus d'une série de MMORPG à succès en Chine et suscite l'adhésion des joueurs dans l'ex Empire du Milieu.
Tiger Knight: Empire War est présenté comme un jeu de guerre massivement multijoueur, reposant sur une certaine réalité historique (rejouant les grands affrontements du 3ème siècle de notre ère) et un gameplay dynamique de grande envergure (le joueur contrôle un général, à la tête de troupes nombreuses).
Inspiré du roman chinois Tiān Lóng Bā Bù (littéralement « le roman des huit demi-dieux »), le MMORPG TLBB (Dragon Oath aux Etats-Unis) connaît un succès imposant en Chine et en Occident.
Tokyo Mirage Sessions #FE est un jeu de rôle japonais développé par Atlus et Intelligent Systems et édité par Nintendo. S'il s'agit officiellement d'un cross-over entre les licences Shin Megami Tensei et Fire Emblem, le titre se rapproche en réalité beaucoup plus du premier que du second. En effet, l'ensemble du gameplay est inspiré de Shin Megami Tensei, la série Fire Emblem se contentant de glisser quelques personnages dans le jeu. Comme son nom l'indique, le titre se déroule à Tokyo. La ville est attaquée par des Mirages, des créatures spectrales cherchant à voler l'essence créative de la population. Pour y faire face, Itsuki et ses amis apprennent à utiliser des Mirages pour combattre. Ils mènent de front une double vie : combattant et artiste. En effet, ils utilisent comme couverture une agence pour jeunes talents.
S'inscrivant dans la lignée des opus historiques de la série des Total WAR signée par le studio britannique Creative Assembly, Total War: Three Kingdoms plonge le joueur au coeur de la Chine Antique, en 190 de notre ère, alors que les trois royaumes (menés par trois héros) s'unissent pour lutter le tyran Dong Zhuo.
Second opus de la licence Toukiden, Toukiden 2 vous met dans la peau d'un Slayer affrontant des monstres géants dans un univers inspiré de la mythologie japonaise. Action-rpg inspiré du célèbre Monster Hunter, Toukiden 2 met à votre disposition un vaste arsenal et une customisation poussée grâce aux Mitamas, âmes de héros historiques vaincus par les Onis.
Trials of Mana est un remake intégral de Senkei Densetsu 3, un jeu SNES jamais sorti en dehors du Japon. Son remake a été annoncé à l'E3 2019 par Square-Enix lors du direct Nintendo pour la Switch, mais le jeu sera également disponible sur PC et PS4.
Après FORM, Charm Games propose un nouveau jeu en réalité virtuelle où il faudra résoudre diverses énigmes dans un monde spirituel.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles