Liste des jeux-vidéo : Contemporain - Lettre T

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Créé par Minh "Gooseman" Le, co-créateur de Counter-Strike, Tactical Intervention est le fils spirituel du FPS de Valve, adoptant un modèle free-to-play.
Jouable sur navigateur web, Teacher Story propose d'incarner un jeune professeur qui devra apprendre à gérer sa classe.
Team Fortress 2 est un jeu de tir à la première personne exclusivement en ligne. Successeur de Team Fortress Classic, duquel il a repris le système de classes, il s'en distingue toutefois par un design résolument cartoon et un humour omniprésent.
Team Sonic Racing est un jeu de courses mettant en scène les personnages de l'univers Sonic. La particularité vient du fait que les pilotes courent en équipes de trois et peuvent interagir entre eux pendant la course.
Digne émanation de la version originale (Second Life) adressée aux joueurs adultes, "Teen Second Life" est une simulation de société virtuelle destinée aux 13-17 ans.
Nouveau jeu du studio Platinum en partenariat avec Activision, on y retrouve les Tortues Ninja dans un Beat'em All ayant un style proche des Comics en cel-shading.
Tekken 7 est un jeu de combat en 3D développé par Bandai Namco. Disponible en arcade au Japon depuis février 2015, il sort sur Xbox One, PlayStation 4 et PC début 2017.
Tell Me Why est un jeu narratif développé par Dontnod et édité par Xbox Game Studios. Le titre a été dévoilé lors du X019. Il sortira durant l'été 2020 exclusivement sur Xbox One et sur PC ; tous les épisodes seront disponibles à cette date. Tell Me Why met le joueur aux commandes de deux soeurs jumelles, Tyler et Alysson, ayant le pouvoir de voir le passé. La première est une transgenre.
Telling Lies est un jeu vidéo de Sam Barlow et Furious Bee. Le jeu reprend le principe d'enquête policière avec des histoires non-linéaires se révélant au joueur au travers de vidéos.
Développé par le jeune studio Breakpoint et édité par Bigben Interactive, Tennis World Tour aura la lourde tâche de proposer la première simulation de tennis sur console depuis Top Spin, dont certains développeurs travaillent sur ce nouveau titre.
Extension pour Tennis World Tour, l'édition Roland-Garros est sortie en mai 2019 et propose de se lancer dans une carrière qui finira en beauté du côté des internationaux de France de tennis, en ajoutant au jeu de base les courts Suzanne-Lenglen, Philippe-Chatrier et Simonne-Mathieu, ainsi que Rafael Nadal et Kristina Mladenovic.
Deuxième épisode de la série, Tennis World Tour 2 marque déjà un nouveau départ : l'éditeur Nacon s'est séparé du studio à l'origine du premier et a confié la suite à Big Ant Studios, des développeurs australiens spécialisés dans les simulations sportives à qui l'on doit notamment les AO Tennis.
Classé parmi les MMOCG (Massively Multiplayer Online Course Gaming), Test Drive Unlimited est un jeu de courses et de gestion d'écurie, plongeant le joueur dans un univers persistant (représentant l'île d'Hawaï).
Présenté comme un MOOR (Massive Online Open Racing), un jeu de courses automobiles ouvert et en ligne, Test Drive Unlimited 2 intègre un gameplay coopératif et compétitif en plus d'un contenu social et d'options de personnalisation.
Développé par KT Racing, Test Drive Unlimited Solar Crown marque le retour d'une licence disparue depuis bien longtemps. Le studio cherche à recréer l'ambiance qui faisait le sel de la licence, avec un maximum de liberté offert aux joueurs.
Présenté comme un « MMO d'espionnage », ce nouveau projet de SOE destiné aux joueurs sur PC et PS3 se veut réaliste. A mi chemin entre 24h Chrono et Alias, il entend plonger le joueur en personne dans la peau d'un espion.
Signé par le studio Happy Volcano, the Almost Gone prend la forme d'un casse-tête narratif où mort, perte et santé mentale se mêlent et s'entremêlent. Entre la vie et la mort, une jeune fille va devoir explorer d'étranges lieux pour comprendre la cause de sa mort.
Pour Life is Strange 2, Dontnod a visiblement décidé de mettre en scène de nouveaux protagonistes. Afin d'initier les joueurs à ces personnages, la préquelle The Awesome Adventures of Captain Spirit, centré sur un enfant de dix ans rêvant de super-héros, sera disponible gratuitement le 26 juin sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
The Black Watchmen est un jeu de réalité alternée, transmédia proposant à une communauté de résoudre des énigmes et des enquêtes.
Signé par le studio lyonnais Ars Goetia, the Blind Prophet prend la forme d'un jeu d'aventure narratif jouable en point & clic.
Dans un monde alternatif, des lycéens sont aux prises avec un drôle de programme vocaloid. Piégés, ils doivent l'affronter pour retrouver le monde réel. Très inspiré par la série des Persona sur laquelle a travaillé l'auteur Tadashi Satomi, The Caligula Effect est un jeu de rôle développé par Aquria, sorti en 2016 sur PS Vita. Il bénéficie ensuite d'un remaster sur Switch, Playstation 4 et PC (Steam) en 2019 sous le titre The Caligula Effect : Overdose.
À mi-chemin entre l'expérience en réalité virtuelle (jouable avec un casque 3D) et la démo technique (vantant les qualités du CryEngine comme moteur d'univers en réalité virtuelle), The Climb place le joueur dans le peau d'un grimpeur, réalisant l'ascension des plus beaux sommets de la planètes dans le cadre de plusieurs modes de jeu -- escalade libre, courses avec d'autres joueurs, etc.
Suite directe de The Coma: Cutting Class, The Coma 2: Vicious Sisters est un jeu d'exploration / survie / aventure en 2D dans lequel vous incarnez Mina, une jeune lycéenne qui se retrouve embarquée malgré elle dans un monde parallèle terrifiant nommé Le Coma.
Jeu de course d'Ubisoft, les bolides de The Crew évoluent dans un monde ouvert et persistant reproduisant les Etats-Unis.
Officiellement annoncé en liminaire de l'E3 2017, le jeu de courses automobiles The Crew 2 plonge les joueurs dans Motornation, un monde ouvert tout dédié au pilotage, à l'exploration et aux compétitions multijoueurs.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.