Liste des jeux-vidéo : Linux

Filtrer par catégorie :
Titre
XCOM 2 est un jeu de stratégie au tour par tour développé par Firaxis et édité par Take-Two Interactive, sous le label 2K Games. Le joueur doit gérer une armée devant défendre la Terre face à une invasion extraterrestre.
Worms W.M.D.. est un titre issu de la série Worms sorti le 23 Août 2016.
World of Diving est un MMO de simulation de plongée utilisant l'Oculus Rift dans un gameplay orienté vers l'exploration des fonds marins.
Wildermyth, un jeu de tactique au tour par tour, charmant, intéressant, intriguant dans la forme (c'est dessiné sur du papier puis numérisé) et dans le fond, avec notamment un système de magie original.
We Happy Few est un jeu d'aventure développé par Compulsion Games. Le joueur s'immerge dans un monde dans lequel le bonheur des individus est lié à la prise de pilules. La consommation de ces pilules est obligatoire, ceux refusant d'en prendre étant pourchassés par la police. Ce qui arrive au héros. Le jeu sort le 26 juillet en accès anticipé sur Steam et sur le programme Xbox Game Preview.
WAVEN est un MMORPG développé par Ankama, jouable sur PC et plateformes mobile sans distinction de serveur. Il s'inscrit dans l'univers du Krosmoz (déjà esquissé dans Dofus et Wakfu) et repose partiellement sur des mécaniques de jeu au tour par tour.
Nouvelle opus de la fameuse licence Warhammer 40k : Mechanicus met en scène les forces armées de l'Adeptus Mechanicus. Le titre est orienté vers le tactical et permet notamment d'améliorer votre escouade de Techno-Prêtre afin de rivaliser avec les affreux Xenos.
War Thunder se veut un MMO qui entend plonger les joueurs au coeur des affrontements aériens historiques de la Second guerre mondiale.
Wander se veut un jeu multijoueur non violent, sans combat ni compétition, simplement coopératif, articulé autour d'un gameplay fait d'exploration et d'émerveillement de l'univers de jeu.
Ankama développe son système de cross-media en agençant mini-MMO et émission télévisuelle. Inspiré par le jeu Wakfu, Wakfu - Les Gardiens s'exploite dans un univers restreint évoluant lors de la diffusion de l'épisode hebdomadaire de la série Wakfu.
Plongeant le joueur plus de 1 000 ans après DOFUS dans l'univers médiéval fantastique imaginé par Ankama Studio, Wakfu est présenté comme un MMORPG aux combats au tour par tour, dans lequel l'interaction entre les joueurs est encouragée.
Vilmonic est un jeu génétiquement modifié. Derrière ses atours de jeu mignon en gros pixels se cache une grande complexité visant à reproduire l'héritage génétique et la pression environnementale. Ainsi, les couleurs et les formes des petites bestioles, les animatroïdes, ont une signification liée à l'ADN de chaque créature. Le but du jeu est simple : éviter l'extinction de vos espèces favorites.
S'inspirant de la bataille de 1916, Verdum est un jeu de tir multijoueur prenant place durant la Première Guerre mondiale.
Dans un univers vaste et futuriste, le joueur incarne un pilote de vaisseau spatial où il peut être tour à tour combattant, contrebandier ou mineur. Vendetta Online est multiplateforme.
Vous êtes Urtuk, récemment échappé des sordides prisons d'une planète vaguement similaire à la Terre, version médiévale Low Dark Fantasy. Lors de votre séjour, les alchimistes vous ont copieusement torturés, vous laissant contracter une maladie mortelle. Le remède se trouverait au loin vers l'Est, au délà des terres désolées. C'est le début d'une nouvelle aventure. Urtuk : the Desolation, est un jeu de combats tactiques au tour par tour, où le groupe du joueur se déplace de lieu en lieu sur une grande carte générée. Chaque étape peut démarrer un combat sur une carte spéciale à cases hexagonales, où les protagonistes agissent à leur tour selon la valeur d'initiative. Développé par Mad Sheep Studios, de Slovaquie (un seul développeur, et un artiste).
Urban Terror est un jeu de tir à la première personne (FPS) contemporain, jouable en ligne.
Untold Universe est présenté comme un MMORPG de type Voxel Sandbox indépendant, mêlant le gameplay d'une simulation spatiale et d'un sandbox basé sur des cubes.
Unreal Tournament est un FPS multijoueurs d'arène produit en développement participatif par Epic Games.
Développé par Omnigon Games, UemeU est un jeu sandbox multijoueur proposant de bâtir et personnaliser un monde pour ensuite le partager avec d'autres joueurs.
Tyranny est un jeu de rôle développé par Obsidian Entertainment et édité par Paradox Interactive. Le titre se déroule après la grande guerre entre le bien et le mal, soldée par la victoire du mal. Il a pour but de permettre aux joueurs diverses approches, en rendant les décisions que réprouverait la morale attirantes. De nombreuses possibilités sont données au joueur, qui sera contraint d'en accepter les conséquences.
Tropico 6 est un jeu de gestion / stratégie plaçant le joueur dans la peau d'un dictateur de république bananière. Ce sixième épisode s'articule notamment autour d'enjeu de gameplay politique.
Jeu de plateformes et d'exploration en 2D, explorez un monde féérique aux commandes de trois personnages différents dotés de capacités uniques.
Suite du premier jeu, Trine est un jeu de plateformes et d'exploration en 2D, où vous explorez un monde féérique aux commandes de trois personnages différents dotés de capacités uniques.
Réalisé par le studio indépendant Atelier 801, Transformice Adventures est présenté comme un RPG d'action qui puise son inspiration et quelques-unes de ses fonctionnalités sociales dans l'univers du MMO Transformice du même studio.
Transformice est un jeu en ligne multijoueur reposant sur la technologie Flash. Vous êtes une petite souris qui doit ramener le fromage jusqu'à son trou. Un joueur désigné comme chamane pourra vous y aider, le chemin étant parsemé d'embûches.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.