Liste des jeux-vidéo - Lettre I

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Hommage à Chrono Trigger dont il reprend le système de combat, I am Setsuna est le premier titre du tout nouveau studio Tokyo RPG Factory. Ayant pour but de relancer les J-RPG dans le style des années 16 bit, ce jeu reprend les codes qui ont fait l'âge d'or du genre il y a plus de 20 ans avec une vue sur le dessus, de magnifiques décors en 2D ainsi qu'un système de combat au tour par tour.
I Hate Running Backwards est un "shoot'em down" développé par Binx Interactive et édité par Devolver Digital. Crossover inattendu de quelques licences appartenant à l'éditeur américain (Serious Sam, Shadow Warrior ou encore Hotline Miami), il se présente comme un jeu de scoring à jouer en solo ou à deux en coopération dans des mondes générés de manière procédurale.
Développé par le studio polonais The Dust, I, the Inquisitor est un jeu de rôle fantastique adapté du cycle Inquisiteur du romancier polonais Jacek Piekara. Le jeu revendique une trame sombre et mature.
Signé par Dean Hall (DayZ), Icarus prend la forme d'un jeu de survie, mais basé sur des sessions de jeu (et non sur un gameplay ouvert). Le jeu doit être distribué en free-to-play.
Décliné de la même licence et du même univers que Riders of Icarus (le MMORPG), Icarus Mobile reprend les bases du MMO mais les transpose sur plateformes mobiles.
Identity est présenté comme un MMORPG sandbox, dont l'ambition est de laisser une liberté totale aux joueurs, pouvant endosser n'importe quel rôle (policier ou gangster, entrepreneur ou pompier, etc.) dans un monde contemporain.
Ideo : Les Domaines Oubliés est un jeu de rôle-play comprenant un plateau de jeu et un forum, dans un univers médiéval fantastique Dans ce jeu vous vous imprégnez d'un personnage dont vous dressez l'histoire et jouez au sein de diverses intrigues scénarisées par les Maîtres des Jeux qui permettent une vie dans IDEO.
Le son de la mer, les plages de sables blanc et le soleil ! Sur une petite île, quelque part dans la Méditerranée, naît une civilisation évoluée de l`Antiquité. Sous votre direction commence une époque de découvertes et de prospérité. Bienvenue sur Ikaria
Embarquez dans un voyage unique et explorez la psyché d'un père tourmenté et d'un tueur sournois.  Dans ce jeu vous allez incarner Emma, dont l'objectif sera de sauver son père de l'emprise d'un illusionniste qui a sombré dans la folie.
Jeu gratuit de stratégie et de gestion dans un univers médiéval et fantastique. N'existe qu'en anglais. Pas de pub, le jeu est intégralement financé par l'achat optionnel de "prestige" qui offre quelque léger avantage. Développeurs très actif.
Signé par le développeur indépendant Team 21 Studio, Ilysia prend la forme d'un MMORPG jouable en réalité virtuelle et dont le gameplay repose notamment sur des mécaniques d'exploration.
Immortal Realms est un jeu de stratégie au tour par tout qui emprunte des mécaniques à Total War et Heroes of Might and Magic. Développé par Palindrome Interactive et édité par Kalypso Media, le jeu se déroule dans un univers fantastique où trois factions de vampires luttent pour la suprématie.
Webgame gratuit et stratégique produit par les Giantz, Immortal's War invite les joueurs à prendre la tête d'une armée personnelle des créatures historiques et mythologiques inspirées des légendes du monde entier.
Jeu de cartes à collectionner distribué sur plateformes mobiles, Immortalis place le joueur dans la peau d'un invocateur de monstres. Le titre intègre un gameplay PvE (quêtes), mais aussi PvP et s'appuyant surtout sur des guerres de guildes.
Développé par Ubisoft Québec, l'équipe à l'origine de Assassin's Creed: Odyssey, Immortals: Fenyx Rising est un jeu d'action-aventure qui prend place dans la mythologie grecque où l'on croise les Gorgones, Hydres ou encore les Cyclopes.
iMob Online est un MMO de gestion de style Mafia, disponible gratuitement sur l'App Store. Il est seulement disponible pour iPhone, iPod Touch et maintenant iPad! Missions, Armes, Immobilier et Combats sont au rendez-vous.
Imperator est un jeu basé dans un univers alternatif et futuriste, où l'Empire romain ne se serait jamais écroulé, et se serait étendu sur d'autres planètes. Mais de nouvelles menaces planent sur la République, tant en son sein qu'à l'extérieur.
Signé par le Paradox Development, Imperator: Rome est présenté comme un jeu de grande stratégie, invitant à rejouer la fondation de l'Empire romain.
Développé par le studio britannique Jump Over the Age, In Other Waters prend la forme d'un jeu narratif et expérimental : le joueur joue le rôle d'une intelligence artificielle ayant pour tâche de guider une xénobiologiste.
Porté par les studios Lab Zero Games et 505 Games, Indivisible prend la forme d'un RPG d'action / jeu de plateformes et immerge les joueurs dans un monde fantastique aux allures d'anime (intégralement dessiné à la main, combinés à des mécaniques de combat en temps réel).
Réalisé par le studio allemand indépendant Inferna Limited, Inferna est présenté comme un MMORPG en 3D plongeant les joueurs dans un univers fantasy et reposant sur des mécaniques de farm.
Présent sur le portail GameBox, l'originalité du MMORPG free-to-play Inferno Legend est de proposer de jouer du coté des démons, plus habitués à recevoir les coups des aventuriers.
Infestation : Survivor Stories est un MMOfps de survie se déroulant dans un univers contemporain à l'heure d'une invasion du monde par les zombies. Jusqu'à 250 joueurs par serveurs devront s'entraîder afin de survivre le plus longtemps possible à la horde
Présenté comme un MOBA reposant sur les licences de DC Comics, Infinite Crisis met en scène les affrontements de quelques-uns des héros emblématiques de l'éditeur de comics.
Infinite Wars est un jeu de stratégie en ligne gratuit, multijoueur et international. Venez y bâtir vos planètes et développer vos technologie. Combattez pour gloire et honneur et bien plus...

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles