Liste des jeux-vidéo : Battle Royale

Filtrer par catégorie :
Titre
Présenté comme un jeu de baston en équipe et en arène (un Team Arena Brawler), Battlerite oppose des équipes de gladiateurs dans le cadre d'affrontements frénétiques en arènes, laissant plus de place à l'action et aux compétences des joueurs qu'à l'aléa et au hasard.
Initialement esquissé dans le cadre d'une blague du 1er avril, Cuisine Royale s'est finalement imposé comme un jeu à part entière s'appropriant les codes du Battle Royale, mais dans lequel les joueurs utilisent des instruments de cuisine comme arme ou armure.
Fortnite est un jeu d'action coopératif dans lequel une équipe de joueurs doit bâtir des forteresses afin de se défendre contre des hordes de monstres.
En février 2016, H1Z1 est divisé en deux jeux distincts, dont un est King of the Kill, un fast shooter reposant sur des affrontements PvP rapides et basés sur les capacités des joueurs.
Signé par Brendan Greene (qu'on connait sous le pseudonyme Playerunknown et à qui l'on doit les mods "Battle Royale" d'Arma 3 ou H1Z1), Playerunknown's Battlegrounds se veut un jeu en ligne compétitif opposant jusqu'à 100 joueurs s'affrontant dans un vaste univers ouvert jusqu'au dernier survivant.
Initialement imaginé comme un simple mode de jeu de Paladins: Champions of the Realm, Realm Royale (anciennement Paladins Battlegrounds) devient un jeu indépendant début 2018 et s'appuie sur des mécaniques inspirées des jeux de Battle Royale.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.