Liste des jeux-vidéo : Jeu de courses

Filtrer par catégorie :
Titre
Développé par le studio Cybernetic Walrus, le jeu de courses futuristes Antigraviator se positionne dans la lignée de WipeOut et F-Zero.
Assetto Corsa Competizione est la nouvelle simulation automobile de Kunos Simulazioni. Jeu officiel du Blancpain GT Series, le championnat professionnel de GT3, le titre cherche à s'inscrire sur la scène eSport des jeux de courses en proposant les licences officielles (circuits, pilotes, voitures et écuries) et des sensations très proches des courses réelles. Le jeu est sorti en exclusivité sur PC le 29 mai 2019 après plusieurs mois de disponibilité en early access.
Distribué sur plateformes mobiles, Beach Buggy Racing 2 prend la forme d'un jeu de karts coloré. Au gré des courses, les joueurs accumulent des objets et effets (45 différents) permettant de ralentir ou limiter la progression des adversaires.
Crash Team Racing Nitro-Fueled est un remake du jeu initialement sorti sur Playstation en 1999. Jeu de course inspiré de Mario Kart, avec son lot d'armes et de turbos en sortie de dérapage, il est refait de fond en comble pour proposer une expérience plus moderne, tout en proposant le contenu des deux autres jeux Crash Team Racig sortis en 2003 et 2005.
Basé sur le célèbre rallye-raid annuel, Dakar 18 est une simulation de course et d'orientation automobile. Dakar 18 propose au joueur de piloter un grand nombre de véhicules officiels au milieu des déserts de l'Amérique du sud.
DiRT 4 est un jeu de courses automobiles développé par Codemasters. Avec ses divers modes de jeux entre les classiques rallyes et plus originales courses de buggy, il est le nouvel opus d'une série à succès depuis une décennie, en s'appuyant sur les licences officielles de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).
DiRT Rally 2.0 est une simulation de rallye développée par Codemastes. Après un premier épisode qui a séduit les amateurs du genre, le studio proposera un nouvel opus avec les véhicules de la saison 2018 de rallye ainsi que les circuits officiels du World RX. On retrouvera également des véhicules qui ont fait la légende de la discipline.
F1 2017 est la dernière itération de la licence annuelle de Codemasters. Elle reprend la licence officielle du championnat de Formule 1 et propose cette année douze monoplaces historiques : l'occasion pour les joueurs de se plonger dans la glorieuse histoire de la course automobile, entre deux grand prix sur le championnat régulier.
F1 2018 est la nouvelle itération de la série de jeux de Formule 1 de Codemasters. Au programme un mode carrière enrichi et de nouveaux véhicules "classiques" pour apporter un peu plus de saveur aux courses officielles que propose la série. Prévu pour le 24 août 2018, il marquera aussi le retour du Grand Prix de France qui est réapparu au calendrier F1.
Nouvel opus de la licence annuelle de Codemasters, F1 2019 profite de quelques améliorations graphiques et une IA plus féroce, et marque pour la première fois l'ajout du championnat de F2.
Fall Guys est un jeu vidéo développé par Mediatonic et édité par Devolver Digital. Le but du jeu se résume en deux mots : "Takashi Castle". Le principe est totalement identique. On incarne une petite créature qui se retrouve en compétition avec 99 autres petites créatures et le but est de travers une série d'épreuves, toutes plus farfelues les unes que les autres, pour être le dernier sur la piste. Le jeu est prévu pour 2020.
Simulation de courses automobiles, FIA European Truck Racing Championship est le jeu officiel du championnat européen de courses de camions qui prend place chaque année. Avec 45 véhicules, 13 circuits et 20 équipes officielles, le jeu nous propose de découvrir sur PC, Xbox One, PS4 et Switch une compétition jusque là méconnue.
Forza Horizon 3 est le troisième opus de la série dérivée de Forza Motorsport. Comme ses deux prédécesseurs, le titre offre une conduite arcade : hors-piste, dérapages et accélérations fulgurantes sont donc de la partie. Premier Forza à sortir simultanément sur PC et Xbox One, il offrira en outre du crossplay entre ces deux supports, que ce soit en course libre ou durant la campagne.
Quatrième opus de la série dérivée développée par Playground Games, Forza Horizon 4 a été dévoilé lors de la conférence Microsoft pré-E3 2018. Le jeu aura cette fois pour cadre le Royaume-Uni et sortira le 02 octobre 2018, exclusivement sur XBox One et PC. Particularité du titre, la météo aura un impact sur l'environnement, en rendant certaines zones accessibles. Par exemple, un lac gelé en hiver peut être traversé par les véhicules.
Forza Motorsport 6: Apex est une version free-to-play de la célèbre licence de jeux de voiture de Microsoft destinée aux PC équipés de Windows 10.
Septième opus de la licence de simulation automobile de Microsoft, Forza Motorsport 7 est toujours développé par Turn 10. Le jeu sortira le 03 octobre 2017 sur PC Windows 10 et Xbox One et promet une version 4K native sur Xbox One X. Plus de 700 voitures sont au programme cette année.
GRID est le quatrième volet de la série de jeux de courses automobile de Codemasters. Annoncé sur Playstation 4, Xbox One et PC, le cœur du jeu sera évidemment les véhicules de tourisme qui ont fait la renommée de la série, mais également les GT, Muscle ou encore Stock cars. Les développeurs peuvent compter sur les bons conseils du champion de F1 Fernando Alonso qui a apporté son expérience au studio pour améliorer le comportement des véhicules.
Gran Turismo Sport a été annoncé lors de la conférence Sony en ouverture de la Paris Games Week 2015. Lié à la célèbre franchise Gran Turismo, GT Sport se distingue de ses aînés par le fait qu'il se concentre surtout sur les compétitions de sport automobile. Initialement prévu pour le 15 novembre 2016, le titre a été repoussé à l'année 2017.
Hover: Revolt of Gamers est présenté comme un free runner 3D futuriste en openworld, s'inspirant notamment de Jet Set Radio et Mirror's Edge.
Issu de la célèbre licence de jeu de courses, Mario Kart 8 est l'épisode dédié à la console de salon Wii U introduisant notamment les véhicules antigravitationnels.
Micro Machines World Series est un jeu vidéo solo et multijoueur utilisant la licence Micro Machines. À l'origine (depuis 1976), il s'agit de jouets représentants des véhicules variés à l'échelle N (1:160). Adaptés en jeu vidéo pour la première fois en 1991 sur la console Nintendo NES, puis plus tard sur MS-DOS, Amiga, Sega Mega Drive/Genesis, Super NES, Game Boy, PlayStation 2, Nintendo 64, Xbox, Sega Game Gear... Les jeux vidéo sont des jeux de courses automobiles utilisant des décors à l'échelle des jouets : les véhicules concourent dans des salles de bains, cuisines, jardins, table de billards, chambres d'enfants...
Monster Energy Supercross 2 est le jeu officiel du championnat de supercross Monster Energy prenant place chaque année aux Etats-Unis. Dans des stades de football américains survoltés et transformés en amas de terres, des pilotes s'affrontent sur des pistes faites de sauts et de boue entravant leur progression.
Après le succès des premiers volets, Microïds et Artefacts Studio annoncent le grand retour de la série culte de courses de motos. Prévue pour octobre 2016, Moto Racer 4 remet au goût du jour le gameplay à succès de la première trilogie, à l'époque développée par Delphine Software.
MotoGP 18 est un jeu vidéo de simulation de course motocycliste développé par Milestone et édité par Bandai Namco Games, sorti le 7 juin 2018 sur Windows, PlayStation 4, Xbox One et le 28 juin sur Nintendo Switch.
Après un soft-reboot de la licence en 2018, MotoGP 19 vient consolider les bases posées par le passage à l'Unreal Engine 4 et la reproduction des circuits du championnat du monde de moto au scan laser. Pour leur nouveau cru les développeurs de Milestone Systems insistent sur le retour des pilotes de légendes, et surtout sur l'arrivée d'une nouvelle intelligence artificielle censée éviter le comportement trop robotique des adversaires des précédentes éditions.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.