Liste des jeux-vidéo : Jeu de courses

Filtrer par catégorie :
Titre
Développé par le studio Cybernetic Walrus, le jeu de courses futuristes Antigraviator se positionne dans la lignée de WipeOut et F-Zero.
Assetto Corsa Competizione est la nouvelle simulation automobile de Kunos Simulazioni. Jeu officiel du Blancpain GT Series, le championnat professionnel de GT3, le titre cherche à s'inscrire sur la scène eSport des jeux de courses en proposant les licences officielles (circuits, pilotes, voitures et écuries) et des sensations très proches des courses réelles. Le jeu est annoncé uniquement sur PC.
Basé sur le célèbre rallye-raid annuel, Dakar 18 est une simulation de course et d'orientation automobile. Dakar 18 propose au joueur de piloter un grand nombre de véhicules officiels au milieu des déserts de l'Amérique du sud.
DiRT 4 est un jeu de courses automobiles développé par Codemasters. Avec ses divers modes de jeux entre les classiques rallyes et plus originales courses de buggy, il est le nouvel opus d'une série à succès depuis une décennie, en s'appuyant sur les licences officielles de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).
DiRT Rally 2.0 est une simulation de rallye développée par Codemastes. Après un premier épisode qui a séduit les amateurs du genre, le studio proposera un nouvel opus avec les véhicules de la saison 2018 de rallye ainsi que les circuits officiels du World RX. On retrouvera également des véhicules qui ont fait la légende de la discipline.
F1 2017 est la dernière itération de la licence annuelle de Codemasters. Elle reprend la licence officielle du championnat de Formule 1 et propose cette année douze monoplaces historiques : l'occasion pour les joueurs de se plonger dans la glorieuse histoire de la course automobile, entre deux grand prix sur le championnat régulier.
F1 2018 est la nouvelle itération de la série de jeux de Formule 1 de Codemasters. Au programme un mode carrière enrichi et de nouveaux véhicules "classiques" pour apporter un peu plus de saveur aux courses officielles que propose la série. Prévu pour le 24 août 2018, il marquera aussi le retour du Grand Prix de France qui est réapparu au calendrier F1.
Forza Horizon 3 est le troisième opus de la série dérivée de Forza Motorsport. Comme ses deux prédécesseurs, le titre offre une conduite arcade : hors-piste, dérapages et accélérations fulgurantes sont donc de la partie. Premier Forza à sortir simultanément sur PC et Xbox One, il offrira en outre du crossplay entre ces deux supports, que ce soit en course libre ou durant la campagne.
Quatrième opus de la série dérivée développée par Playground Games, Forza Horizon 4 a été dévoilé lors de la conférence Microsoft pré-E3 2018. Le jeu aura cette fois pour cadre le Royaume-Uni et sortira le 02 octobre 2018, exclusivement sur XBox One et PC. Particularité du titre, la météo aura un impact sur l'environnement, en rendant certaines zones accessibles. Par exemple, un lac gelé en hiver peut être traversé par les véhicules.
Forza Motorsport 6: Apex est une version free-to-play de la célèbre licence de jeux de voiture de Microsoft destinée aux PC équipés de Windows 10.
Septième opus de la licence de simulation automobile de Microsoft, Forza Motorsport 7 est toujours développé par Turn 10. Le jeu sortira le 03 octobre 2017 sur PC Windows 10 et Xbox One et promet une version 4K native sur Xbox One X. Plus de 700 voitures sont au programme cette année.
Gran Turismo Sport a été annoncé lors de la conférence Sony en ouverture de la Paris Games Week 2015. Lié à la célèbre franchise Gran Turismo, GT Sport se distingue de ses aînés par le fait qu'il se concentre surtout sur les compétitions de sport automobile. Initialement prévu pour le 15 novembre 2016, le titre a été repoussé à l'année 2017.
Hover: Revolt of Gamers est présenté comme un free runner 3D futuriste en openworld, s'inspirant notamment de Jet Set Radio et Mirror's Edge.
Issu de la célèbre licence de jeu de courses, Mario Kart 8 est l'épisode dédié à la console de salon Wii U introduisant notamment les véhicules antigravitationnels.
Micro Machines World Series est un jeu vidéo solo et multijoueur utilisant la licence Micro Machines. À l'origine (depuis 1976), il s'agit de jouets représentants des véhicules variés à l'échelle N (1:160). Adaptés en jeu vidéo pour la première fois en 1991 sur la console Nintendo NES, puis plus tard sur MS-DOS, Amiga, Sega Mega Drive/Genesis, Super NES, Game Boy, PlayStation 2, Nintendo 64, Xbox, Sega Game Gear... Les jeux vidéo sont des jeux de courses automobiles utilisant des décors à l'échelle des jouets : les véhicules concourent dans des salles de bains, cuisines, jardins, table de billards, chambres d'enfants...
Après le succès des premiers volets, Microïds et Artefacts Studio annoncent le grand retour de la série culte de courses de motos. Prévue pour octobre 2016, Moto Racer 4 remet au goût du jour le gameplay à succès de la première trilogie, à l'époque développée par Delphine Software.
Need for Speed Edge est un jeu développé par le studio coréen EA Spearhead et destiné à présenter la franchise Need for Speed sous un modèle free-to-play en Asie. Le jeu est développé sur le moteur Frostbite 3 et s'inspire d'éléments vus dans Need for Speed Rivals et Need for Speed World.
Need for Speed Payback est un jeu de conduite automobile développé par Ghost Games, un studio d'Electronic Arts Inc., dont la sortie mondiale est fixée au 10 novembre 2017. C'est bien évidemment un nouvel opus de l'une des licences de jeu automobile les plus prolifiques, qui se veut un retour aux sources inspirés par les succès et innovations de jeux tels que Forza Horizon ou encore The Crew.
Onrush est un jeu vidéo de course, développé par Codemaster et édité par Deep Silver/KOCH Media sur PC, PS4 et Xbox One.
Développé par GameArt Studio, Quantum Rush est un jeu de courses en ligne mettant aux prises jusqu'à vingt joueurs à bord d'engins futuristes et armés.
Ride 3 est le 3ème opus d'un jeu de course de moto développé par Milestone.  Avec des courses à la fois sur circuit et sur route, et différentes catégories de motos, Ride 3 offre une diversité importante en comparaison de l'autre licence du studio, MotoGP. Les circuits sont modélisés au moyen d'un scan réalisé par des drones, et tourne sur l'Unreal Engine 4.
Riptide GP : Renegade est un jeu de course développé par Vector Unit. Le joueur y incarne un pilote d'hydro-jet exclu de la ligue principale suite à un coup monté et contraint de faire des courses clandestines pour laver son honneur. Le jeu est sorti le 26 juillet 2016 sur PC et PlayStation 4 et inclut une carrière solo ainsi que du multi-joueur, local comme online.
Football et courses automobiles se mélangent à nouveau dans cette suite attendue du jeu de simulation multijoueur S.A.R.P. Battle-Cars !
"SEGA 3D Classics collection" est une compilation sur la console portable Nintendo 3ds, de neuf (9) jeux d'arcade publiés dans les années 90 sur les consoles Sega Megadrive/Genesis et Master System : Power Drift Puyo Puyo 2 Fantasy Zone II Sonic the Hedgehog Thunder Blade Galaxy Force II Altered Beast Fantasy Zone II (bonus - Version Master System) Maze Walker (bonus - Version Master System) Tous les titres ont été re-travaillés pour s'adapter au rendu 3d de la console et à l'utilisation de l'écran tactile pour une interface pratique pour passer d'un jeu à l'autre, la possibilité d'enregistrer sa progression pour certains jeux et le réglage de différents paramètres (niveau sonore, affichages, niveau de difficulté,..)
Jeu de course d'Ubisoft, les bolides de The Crew évoluent dans un monde ouvert et persistant reproduisant les Etats-Unis.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles