Liste des jeux-vidéo : Infiltration

Filtrer par catégorie :
Titre
Après avoir exploré Chicago dans le précédent opus, Watch_Dogs propose cette fois-ci de rejoindre San Francisco et sa baie en incarnant un nouvel héros, Marcus Holloway. Hacking, détournements de données, infiltration.. Retrouvez ce qui a fait le charme de Watch Dogs, dans une version infiniment plus intense et grandiose : Neutraliser le ctOS 2.0.
Présenté comme un jeu solo complété d'un mode multijoueur en ligne, Watch Dogs place le joueur dans la peau d'un hacker lâché dans un monde ouvert. Le piratage informatique est sa principale arme.
Présenté comme un MMO-Lite et affichant un gameplay de shooter coopératif de science-fiction, Warframe plonge le joueur dans un lointain futur, combattant pour la survie de son espèce sur le point de s'éteindre.
La guerre est laide.Ce nouveau jeu de shoot free-to-play ne l’est pas. Entrez dans "WAR Inc. Battlezone" et expérimentez le plus réaliste jeu de combat multijoueur jamais proposé dans un F2P aux visuels époustouflants salué par l’ensemble des critiques.
Signé par le studio Game Labs, This Land Is My Land place le joueur dans la peau d'un natif américain, pendant la conquête de l'Ouest. Le jeu s'appuie sur un vaste monde ouvert, dynamique et régi par une intelligence artificielle qui s'adapte aux comportements du joueur.
The Occupation est un jeu d'enquête et d'infiltration développé par White Paper Games. Le joueur y incarne un journaliste qui enquête sur une explosion qui est à l'origine de la mise en place d'une loi réduisant les libertés individuelles de la population dans un version alternative de l'Angleterre de 1987.
Dévoilé durant la conférence Microsoft pré-E3 2017, The Last Night est un jeu d'infiltration en 2D se déroulant dans un univers cyberpunk. Il est développé par Odd Tales et édité par Raw Fury.
Parallèlement à The Agency (le MMO sur PC et PS3), The Agency Covert Ops se veut une déclinaison sur Facebook du MMO d'espion. Le joueur incarne un agent secret et tente de remplir missions et mini jeux, seul ou en groupe sur le fameux réseau social.
Présenté comme un « MMO d'espionnage », ce nouveau projet de SOE destiné aux joueurs sur PC et PS3 se veut réaliste. A mi chemin entre 24h Chrono et Alias, il entend plonger le joueur en personne dans la peau d'un espion.
Styx : Shards of Darkness est la suite de Styx : Master of Shadows. C'est un jeu d'infiltration à la troisième personne développé par Cyanide Studio et édité par Focus Home Interactive. Le jeu est sorti le 14 mars 2017 sur PC, Playsation 4 et Xbox One.
Styx : Master of Shadows est un jeu d'infiltration développé par le studio parisien Cyanide Studio et édité par Focus Home Interactive. Ce jeu est sorti le 8 octobre 2014 partout dans le monde sur PC, mais aussi sur Playstation 4 et Xbox One.
Cyanide et Focus se sont à nouveau associés pour continuer à développer leur domaine d'expertise : l'adaptation des jeux de plateaux de Games Workshop au format PC.  Après BloodBowl (1 et 2), voici Space Hulk: Tactics, une adaptation (quasi) parfaitement fidèle à la 3eme édition de Space Hulk, sorti en 2009. Suivez l'histoire des Space Marines à travers l'une des 2 campagnes proposées. Il vous faudra vous enfoncer dans les profondeurs d'une épave galactique qui menace d'entrer en collision avec une planète en vue de la détruire. Évidemment, l'épave n'est pas inhabitée et vous aurez fort à faire à repousser les Genestealers (qui possèdent eux aussi leur campagne propre) qui n'apprécient pas l'invasion de leur espace de vie. Un mode multijoueur est évidemment présent, avec un système compétitif, à l'instar de BloodBowl.
Shadow Tactics : Blades of the Shogun est un jeu de stratégie et d’infiltration temps réel. Le jeu nous met aux commandes de 5 personnages différents et complémentaires dans l’époque trouble des débuts de l’ère Edo, au Japon. Ceux-ci doivent, par leur synergie, réussir des missions d’infiltration pour mener à bien les missions que le shogunat leur confie. Shadow Tactics est le troisième jeu du studio de développement Mimimi Productions et est l’héritier spirituel de la série Commandos dans un genre qui a disparu de nos écrans depuis maintenant plus de 10 ans.
Signé par le studio coréen SmileGate, Rogan: The Thief in the Castle est présenté comme un jeu narratif d'aventure, d'action et d'infiltration jouable en réalité virtuelle.
Spin-Off de la série des This is the Police, Rebel Cops est un jeu de tactique au tour par tour, avec un système à deux actions, dans la lignée des nouveaux XCom (un déplacement + une attaque, ou un déplacement long). Ici, on joue une équipe de policiers rebelles, œuvrant dans les États-Unis des années 1980 contre un groupe criminel contrôlant une petite ville corrompue. Le jeu est difficile, les missions longues, et l'accent est mis sur l'infiltration.
Première extension de Mutant Year Zero: Road to Eden: Seed of Evil poursuit la trame de la version originale du jeu (les joueurs sont confrontés à une nouvelle menace) et y ajoute un nouveau mutant jouable, l'élan Big Khan.
Microvolts, un jeu d'action au pays des jouet. Le joueur prend le contrôle d'un jouet prêt à en découdre dans des décors familiers.
Metal Gear Survive est un jeu d'infiltration développé et édité par Konami. Sa particularité principale est de permettre la coopération entre 2 à 4 joueurs pour les différentes missions. De plus, il accorde également une grande importance à la survie, contrairement à ces prédécesseurs.
Fruit du partenariat entre Konami et GREE, Metal Gear Solid: Social Ops est un jeu de cartes à collectionner mobile et social dans l'univers du jeu éponyme.
Alors que le Grand Empire du Dessous connaît une crise économique sans précédent, les « nouveaux chômeurs » se font apprenti aventuriers en quêtes de trésors fabuleux.
Jeu de tir tactique au rythme relativement lent, Interstellar Marines existe depuis le début des année 2000, avec une version jouable arrivée via Steam en 2013. Depuis, le développement n'a pas cessé, mais a très fortement ralenti, faute de fonds. Un seul développeur principal et une équipe de volontaires qui papillonnent, donne un jeu inachevé tout en étant bien vivant, ou survivant, cela dépend de vos critères. Son mode de jeu emblématique est le Wargame. C'est une partie globale internationale qui débute toutes les heures et dure 55 minutes, que l'on peut rejoindre n'importe quand. Ça se joue sur 9 grandes cartes interconnectées, sur lesquelles on gagne des Combat Points et des Ranks, pour ensuite débloquer des textures cosmétiques et s'afficher sur le tableau des scores. On croise des robots idiots mais mortels, et on peut jouer en JcJ aussi bien qu'en coopération, ça dépend seulement de la volonté des joueurs présents et de la réponse aux invitations.
Conçu par le studio Nival, InMind se veut un projet mêlant contenu ludique et éducatif, exploitant les systèmes de réalité virtuelle de l'Oculus Rift. InMind invite le joueur à explorer le cerveau en réalité virtuelle.
Suite du reboot d'Hitman sorti en 2016, Hitman 2 toujours développé par IO Interactive, mais est cette fois édité par Warner Bros. Interactive, suite à la séparation entre le studio de développement suédois et son ancien éditeur, Square Enix. Prévu pour le 13 novembre 2018, le jeu n'a pas abandonné l'idée de proposer du contenu après la sortie, mais ne sera pas épisodique, contrairement à son prédécesseur. Il proposera en outre de jouer en coopération.
Hitman est une série de jeu-vidéo créée par IO Interactive. Elle permet au joueur d'incarner l'Agent 47, un tueur à gages travaillant pour une agence mystérieuse. Pour parvenir à accomplir sa mission, le joueur doit agir de la manière la plus discrète possible. Il lui est en général possible de choisir son équipement ainsi que la façon dont il désire procéder à l'assassinat. Le premier jeu de la série est Hitman : Tueur à gages. Il est édité par Eidos et sort le 1er décembre 2000 en Europe. Depuis, quatre nouveaux titres ont été publiés (Hitman 2 : Silent Assassin, Hitman : Contracts, Hitman : Blood Money et Hitman : Absolution). Les trois premiers ont été édités par Eidos, le dernier par Square-Enix, qui a racheté Eidos en 2009. Le prochain titre de la série, sobrement intitulé Hitman, est attendu pour mars 2016. Deux films issus de la série ont également été produits : Hitman, réalisé par Xavier Gens et sorti en 2007, ainsi qu'Hitman : agent 47, réalisé par Aleksandar Bach et sorti en 2015. Les deux films ont reçus des critiques très négatives.
Hitman est le sixième jeu-vidéo de la série Hitman, débutée en 2000 et développée par IO Interactive. Le joueur incarne une fois encore l'Agent 47.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles