Ajouter un article

Jeux vidéo sur Windows

Assassin's Creed Valhalla est un jeu vidéo d'aventure et d'action en vue à la troisième personne situé dans un univers nordique développé par Ubisoft Montreal et édité par Ubisoft. C'est le douzième volet de la série de la saga des Assassin's Creed et s'inscrit dans la continuité d'Assassin's Creed: Odyssey.
10 novembre 2020
- / 10 (4 notes)
Nouvel opus de la licence Assassin's Creed, Assassin's Creed : Odyssey se déroulerait dans la Grèce Antique.
5 octobre 2018
6,99 / 10 (9 notes)
Préquelle de la licence Assassin's Creed, Assassin's Creed: Origins relate la création de la confrérie des assassins.
27 octobre 2017
8,16 / 10 (10 notes)
Sorti en 2014, Assetto Corsa s'est rapidement imposé parmi les principales simulations de course automobile. Développé par Kunos Simulazioni, le titre est encore joué des années après grâce à de nombreuses compétitions eSport organisées dessus.
8 novembre 2013
- / 10 (1 note)
Assetto Corsa Competizione est la nouvelle simulation automobile de Kunos Simulazioni. Jeu officiel du Blancpain GT Series, le championnat professionnel de GT3, le titre cherche à s'inscrire sur la scène eSport des jeux de courses en proposant les licences officielles (circuits, pilotes, voitures et écuries) et des sensations très proches des courses réelles. Le jeu est sorti en exclusivité sur PC le 29 mai 2019 après plusieurs mois de disponibilité en early access.
29 mai 2019
- / 10 (2 notes)
Développé le studio Polygon Games pour l’éditeur NHN, Asta: The War of Tears and Winds entend plonger le joueur au coeur de la « fantaisie de l’Asie », dans un jeu mêlant une trame scénarisée immersive à une haute qualité graphique.
30 novembre 2012
5,72 / 10 (20 notes)
Signé par le studio Barunson E&A en Corée du Sud, Astellia prend la forme d'un MMO mêlant RPG d'action et RPG tactique : dans un monde fantastique, le joueur contrôle son personnage mais collectionne aussi des cartes d'Astels, des monstres qui combattent et progressent à ses côtés.
30 novembre 2017
5,26 / 10 (55 notes)
Développé par le studio indépendant taiwanais Acme Gamestudio, Asterigos est présenté comme un RPG d'action : le joueur incarne Hilda, une jeune guerrière de la légion Northwind qui s'aventure dans la cité maudite d'Aphes dans l'espoir de retrouver son père.
30 novembre 2021
- / 10 (3 notes)
Sorti en 2003, Astérix & Obélix XXL se dote en 2020 d'un remaster sobrement sous-titré "Romastered". Développé par OSome Studio, le jeu est sorti sur Switch, PS4, Xbox One et PC
22 octobre 2020
- / 10 (1 note)
Développé par les Français d'OSome Studio et édité par Microïds, Astérix et Obélix XXL 3 : Le Menhir de Cristal est un jeu d'action-aventure en vue du dessus jouable en solo et en coopération. Les joueurs prennent le contrôle des deux héros les plus connus de la bande dessinée franco-belge et partent dans de lointaines contrées pour trouver la source du pouvoir d'un étrange menhir.
21 novembre 2019
- / 10 (2 notes)
Refonte remise au goût du jour de la licence Asteroid, cette version Outpost se veut un MMO de survie spatial, sandbox et open world.
28 février 2015
- / 10 (1 note)
Astral Ascent est un jeu de plateformes 2D rogue-lite, dans lequel il faut défaire 12 boss inspirés des signes du Zodiaque, via un système de compétences permettant de créer des douzaines de builds. Le jeu est jouable en solo ou en coopération.
- / 10 (1 note)
Dans un univers de science-fiction, Astro Lords: Oort Cloud s'appuie sur un gameplay hybride mêlant jeu de gestion, jeu de tirs (type arcade) et wargame stratégique.
30 juin 2014
3,73 / 10 (6 notes)
Astrologaster est présenté comme un comedy game se déroulant dans l'Angleterre shakespearienne. Le joueur y incarne le "docteur" Simon Forman (sans diplôme et astrologue). Il faudra essayer d'obtenir le droit d'exercer en suivant les affres de l'Angleterre du XVIème siècle.
9 mai 2019
- / 10 (1 note)
Astroneer est un jeu « bac à sable » édité et développé par System Era Softworks se basant sur le principe de l'exploration et la découverte spatiale. Le jeu est actuellement en pré-alpha sur Steam.
- / 10
Présenté comme un MMO d'action, Asura plonge le joueur dans l'univers du roman Journey to the West et place le joueur dans la peau de guerrier luttant contre des hordes démoniaques et créatures divines.
28 février 2013
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Asylamba: Expansion Stellaire est présenté comme un jeu de gestion, plaçant le joueur à la tête d'une base stellaire à développer.
30 novembre 2014
- / 10 (1 note)
Dans l'immensité de l'espace interstellaire, vous dirigez votre faction, et êtes un expert en propagande. La guerre physique, la destruction de l'ennemi ? Non, cette voie est bien trop destructrice. Votre intellect vous invite à une autre stratégie : influencer les systèmes voisins, tout en protégeant le votre.
- / 10
19ème opus de la série Atelier qui fête cette année ses 20 ans et troisième volet de la trilogie Mysterious, Atelier Lydie & Suelle : the alchemists and the mysterious paintings vous invite à suivre les aventures de Lydie et Suelle, deux soeurs jumelles dont le rêve est de faire de leur modeste atelier le meilleur du royaume. On retrouve dans cet épisode tout ce qui a fait le succès de la série : l'exploration, l'alchimie, les interactions entre les personnages et les combats.
- / 10 (1 note)
Atelier Ryza est l'opus pour la fin d'année 2019 des jeux de la série "Atelier". C'est un jeu de type J-RPG avec des combats en active time battle. Comme d'habitude, l'alchimie est au centre du gameplay.
29 octobre 2019
- / 10 (1 note)
Développé par Ndoors Interactive, Atlantica Online se distingue des autres MMORPG par ses combats au tour par tour et son gameplay stratégique, de gestion de cités, voire de pays entiers.
30 novembre 2008
7,61 / 10 (143 notes, 23 critiques)
Officiellement dévoilé dans le cadre des Game Awards 2018, Atlas est présenté comme un MMO (jusqu'à 40 000 joueurs doivent pouvoir interagir dans un même environnement) plongeant les joueurs dans un monde mêlant piraterie et fantasy.
30 novembre 2019
- / 10
Officiellement dévoilé durant la PAX Prime 2015, Atlas Reactor est présenté comme un jeu en ligne compétitif exclusivement axé sur le PvP, mais jouable (presque) au tour par tour, pour lui conférer une dimension plus stratégique que les traditionnels shooter.
4 octobre 2016
- / 10 (2 notes)
Initialement conçu comme un mode de jeu alternatif d'Atlas Reactor (qui a fermé ses portes en 2019), Atlas Rogues prend la forme d'un jeu en ligne tactique coopératif pour quatre joueurs. Le jeu s'appuie également sur un solide contenu narratif.
30 novembre 2020
- / 10 (2 notes)
Atomic Heart est un jeu de tir à la première personne se déroulant dans une URSS de 1955, dans une réalité alternative dans laquelle internet, les robots et les hologrammes auraient déjà été inventés. Il s'agit du tout premier jeu de Mundfish.
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.