Ajouter un article

Jeux vidéo de simulation

Développé par le studio Artplant, Entropy est un MMO dans l'espace à l'univers persistant comptant plus d'une centaine de systèmes planétaires. Les combats type dogfight se veulent nerveux et imbriqués dans une économie entre les mains des joueurs.
9 décembre 2013
- / 10 (2 notes)
Vous débutez à la tête d'une planète dont le peuple vous vénère. Bâtissez, découvrez de nouvelles technologies, levez des armées et concluez des alliances pour élargir votre empire spatial et devenir le chef suprême, tout en comblant votre peuple.
janvier 2007
5,61 / 10 (16 notes, 6 critiques)
Créez et gérez votre propre centre équestre virtuel au quotidien grâce à Equid'Expérience ! De la construction des divers bâtiments à l'embauche des salariés en passant par l'organisation de cours et de stages d'équitation, découvrez toutes les facettes d
28 juillet 2014
- / 10 (3 notes)
Un jeu de simulation d'écosystème qui après 3 ans de développement par ThinMatrix, arrive chez Steam, sur Win/Mac/Linux. En fait, ce n'est pas un jeu de simulation d'écosystème. C'est un jeu de gestion très proche d'un City Builder dans ses mécanismes, sauf qu'au lieu de construire du béton et des murs, on construit de l'herbe et des lapins. Et c'est plutôt chouette. On commence sur une carte toute nue, aléatoire, et il va falloir y planter de la vie. De l'herbe, qui pourra ensuite évoluer en d'autres plantes, qui vont à leur tour devenir différentes espèces d'arbres. Ce faisant, on débloque également de la faune, et un mouton pourra évoluer vers une chèvre par exemple. Ça n'a rien d'évolutivement scientifique, mais c'est marrant.
2018
- / 10 (3 notes)
eRepublik est un jeu vidéo de stratégie massivement multijoueur qui se joue à partir d'un navigateur Internet. Il propose aux joueurs de diriger un pays, d'organiser des conflits armés et de gérer son économie.
21 octobre 2008
9,35 / 10 (139 notes, 7 critiques)
Escape from Tarkov est un hardcore shooter développé par le studio russe Battlestate Games, qui mise notamment sur le réalisme.
- / 10 (2 notes)
Jeu futuriste aux graphismes impressionnants, EVE Online offre aux joueurs la possibilité de contrôler un vaisseau spatial afin d'accomplir des missions commerciales ou endosser le rôle d'un pirate de l'espace.
8 août 2003
8,27 / 10 (874 notes, 66 critiques)
Eve Online: Incarna, extension en développement, doit permettre aux joueurs d'incarner un avatar.
21 juin 2011
7,96 / 10 (14 notes)
Dédiée aux pirates, l'extension Kronos illustre le changement de stratégie du studio CCP, désirant mettre l'accent sur des mises à jour plus fréquentes plutôt que des extensions conséquentes.
3 juin 2014
- / 10
Vingtième extension, EVE Online : Rubicon entend initier le mouvement de colonisation dans l'espace de New Eden.
19 novembre 2013
8,11 / 10 (11 notes)
Onzième extension du Space Opera EVE Online, Apocrypha permet notamment de voyager entre les systèmes solaires grâce à des vortex ou encore de construire de nouveaux croiseurs modulaires.
10 mars 2009
7,79 / 10 (11 notes)
EVE Online: Dominion est la onzième extension du MMORPG spatial de CCP. Elle se concentre principalement sur le end-game.
1 décembre 2009
9,26 / 10 (7 notes)
Eve Online: Empyrean Age est une extension pour le MMO spatial Eve Online. Cette extension met l'accent sur la guerre déclarée entre les différents empires présents dans le jeu.
juin 2008
- / 10 (5 notes)
Quatorzième extension d'Eve Online, Incursion place les joueurs face à la menace de la nation Sansha dont il faudra repousser les assauts en s'associant et composant de vastes flottes de défense.
novembre 2010
- / 10 (4 notes)
Dix-septième extension gratuite d'Eve Online, Inferno entend faire résonner les tambours de guerres : la mise à jour intègre des mécanismes de déclaration de guerre ou de gestion de missiles.
22 mai 2012
- / 10
Dix-neuvième extension d'EVE Online, Odyssey propose aux explorateurs de se lancer dans l'immensité de l'espace, vers l'inconnu.
4 juin 2013
7,98 / 10 (12 notes)
Dix-huitième extension d'Eve Online, Retribution repose sur des mécanismes de justice entre joueurs : un observatoire des comportements des joueurs ou encore la possibilité de mettre une prime sur la tête de certains joueurs indélicats.
4 décembre 2012
- / 10
Treizième extension d'Eve Online, Tyrannis se concentre notamment sur les interactions de planètes et l'exploitation de leurs ressources par les joueurs.
26 mai 2010
- / 10 (4 notes)
Everspace est un jeu de simulation de combat spatial en 3D comportant quelques mécaniques inspirées des rogue-like.
26 mai 2017
- / 10 (4 notes)
Développé par ROCKFISH Games, Everspace 2 prend la forme d'un jeu de dogfight, dans un vaste monde ouvert. Au gré de ses missions spatiales, le joueur a vocation à explorer des planètes, découvrir des trésors, mais aussi récolter des artefacts pour personnaliser son vaisseau, ou en changer (chaque vaisseau ayant des capacités spécifiques).
2023
- / 10
Exodus est un jeu de sim spatiale économique, stratégique et militaire. Faites progresser votre empire en développant vos colonies, imaginez de nouvelles technologies, créez des vaisseaux spatiaux.
4 janvier 2014
- / 10 (1 note)
Exolandia est une planète lointaine, que les humains commencent à coloniser après avoir dû fuir la Terre. La vie s'y organise progressivement autour de différents corps de métiers , nécessaires à l'approvisionnement des nouveaux colons.
1 janvier 2004
6,90 / 10 (8 notes)
F1 2020 est la simulation automobile sous licence du championnat de F1. En 2020, le jeu se dote d'un mode "My Team" qui permet de créer sa propre écurie et de la faire évoluer au fil des saisons. Il voit également revenir le mode split-screen, disparu depuis plusieurs années, qui permet de jouer à deux sur le même écran.
10 juillet 2020
- / 10
Nouvelle édition de la licence annuelle de Codemasters, F1 2021 est le premier jeu de la série sorti depuis le rachat du développeur britannique par EA, marquant le retour de l'éditeur américain sur une licence F1 qu'il a possédé entre 1999 et 2002. Côté contenu, F1 2021 fait réapparaître le mode carrière en coopération disparu il y a quelques années, et propose un mode histoire qui n'est pas sans rappeler "l'Aventure" des FIFA.
16 juillet 2021
- / 10 (1 note)
Falling Frontier est un jeu de stratégie en temps réel de science-fiction développé par Stutter Fox Studios et publié par Hooded Horse.  Les joueurs explorent et conquièrent un vaste système stellaire généré de manière procédurale où les renseignements et la logistique sont des facteurs décisifs.  Falling Frontier est prévu pour la fin de l'année 2021 sur PC et peut être trouvé sur Steam.
2021
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.