Ajouter un article

Jeux vidéo d’aventure « point & click »

Tales from the Borderlands est un jeu épisodique co-développé par Telltale Games et Gearbox Software. Il s'agit d'une adaptation du modèle mis en place par Telltale pour d'autres licences (The Walking Dead, Game of Thrones, The wolf among us, etc.) à l'univers de Borderlands. Le jeu propose une intrigue originale, centrée sur deux personnages inventés pour l'occasion : Rhys et Fiona. Néanmoins, la supervision de Gearbox assure un respect de l'oeuvre de base et de nombreuses références sont présentes.
20 octobre 2015
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio Happy Volcano, the Almost Gone prend la forme d'un casse-tête narratif où mort, perte et santé mentale se mêlent et s'entremêlent. Entre la vie et la mort, une jeune fille va devoir explorer d'étranges lieux pour comprendre la cause de sa mort.
25 juin 2020
- / 10 (1 note)
Signé par le studio lyonnais Ars Goetia, the Blind Prophet prend la forme d'un jeu d'aventure narratif jouable en point & clic.
5 février 2020
- / 10 (1 note)
The Lion's Song est un jeu d'aventure inspiré des point & clic du début des années 90 tout en adoptant le format épisodique moderne. Le jeu préfère se concentrer sur l'histoire et l'ambiance plutôt que le gameplay et la durée de vie, choisissant de proposer une expérience courte, mais intense.
20 juillet 2016
- / 10
Réalisé par le studio Studio Seufz, the Longing est présenté comme la « fusion unique entre jeu d'aventure et jeu incrémental ». Le joueur incarne une ombre solitaire dont la mission est de veiller sur son roi pendant 400 jours. Il faudra aider cette ombre à patienter pendant toute la durée de sa mission.
5 mars 2020
- / 10 (1 note)
The Padre est un jeu d'exploration et d'observation, dans un univers moderne horrifique. Le joueur incarne un prêtre à la poursuite d'un mal ancien.
- / 10 (2 notes)
Signé par le développeur Joe Richardson, The Procession to Calvary prend la forme d'une aventure point-and-click dont le ton puise dans l'absurde des Monty Python et conduisant le joueur au travers de tableaux d'inspiration Renaissance.
9 avril 2020
- / 10
The Red Strings Club est un jeu d'aventure cyberpunk en point & click. Dans un futur proche les humains peuvent bénéficier d'améliorations cybernétiques pour faciliter leurs vies. Dernière nouveauté : un conglomérat est sur le point de proposer une amélioration capable d'altérer les émotions. Un barman qui donne dans le recel d'informations profite de ses cocktails très particuliers pour apprendre tous les détails de cette nouveauté.
30 janvier 2018
- / 10 (3 notes)
Dans The Sundew, vous êtes Anna Isobe, une flic cyborg abandonnée par le progrès et projetée au milieu d'une conspiration mondiale. Vivez l'expérience d'un gameplay point-and-click classique tout en voyageant à travers un avenir sombre et faites des choix qui scelleront le destin du monde.
30 novembre 2020
- / 10 (1 note)
The Walking Dead - The Final Season est un jeu de type point n' click développé et édité par Telltale Games. Suite à l'annonce le 21 Septembre 2018, de la fermeture du studio, l'avenir du jeu était incertain et la rumeur annonçait que le jeu ne comporterait que 2 épisodes au lieu de 4. Deux semaines plus tard, Skybound Entertainment a annoncé la reprise et fin des deux derniers épisodes rassurant tous les fans de la première heure.
14 août 2018
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.