Ajouter un article

Jeux vidéo médiéval

Lineage Mobile (anciennement Project L, pour Lineage) se veut la déclinaison mobile du MMORPG Lineage, conçue ici spécifiquement pour être jouée sur plateformes mobiles tactiles. Si le jeu se veut d'abord indépendant de la version originale du MMO sur PC, les deux versions ont vocation à être interconnectées à l'avenir.
21 juin 2017
- / 10 (4 notes)
Décliné de la licence Lineage (dont Project Red Knights se veut le prequel), le Project Red Knights est distribué sur plateformes mobiles et s'adresse autant aux joueurs de la version PC du MMORPG qu'aux joueurs occasionnels "trop jeunes pour avoir connu les débuts" du premier Lineage.
2016
- / 10 (2 notes)
Rejoignez l'élite de la société et prenez le contrôle de l'Histoire ! Intrigues politiques, batailles commerciales et guerres sans merci: rien n'arrêtera votre ascension dans la hiérarchie de la société.
- / 10 (1 note)
Découvrez un chapitre unique de l'histoire du RPG ! Sorti originellement au Japon sur Super Famicom, LIVE A LIVE arrive pour la première fois en Occident et sur Nintendo Switch en version remastérisée dans un somptueux style HD-2D qui a déjà fait ses preuves. Le jeu, produit par Takashi Tokita (Chrono Trigger, FINAL FANTASY IV) et accompagné de musiques remastérisées sous la supervision de Yoko Shimomura (FINAL FANTASY XV, la série Kingdom Hearts) est jouable avec les textes en anglais, français, allemand, espagnol et italien et les voix en japonais et en anglais.
22 juillet 2022
- / 10 (3 notes)
Basé sur la licence du même nom, Lone Wolf Online plonge le joueur dans l'univers médiéval fantastique des cinq premiers volumes de la série des "Livres dont vous êtes le héros" : Loup Solitaire (The World of Lone Wolf).
8,24 / 10 (18 notes)
Inspiré de légendes chinoises traditionnelles, Loong Online se veut un exemple du « MMO next-gen » chinois, avec ses graphismes soignés et un gameplay à base d’affrontements de masse.
2010
6,07 / 10 (15 notes, 1 critique)
Lord of castle est un jeu de gestion/stratégie en ligne. Vous dirigez un royaume, vous gérez une populace. Vous récoltez des ressource pour ensuite former une armée et conquérir les autres seigneurs.
4 juillet 2009
- / 10 (1 note)
Signé par Electronic Arts sur la base de la licence du Seigneur des Anneaux, Lord Of The Rings: Heroes Of Middle-Earth est présenté comme un RPG mobile de collection de personnages (les héros de la Terre du Milieu). Le jeu repose sur des affrontements tactiques au tour par tour inspirés des grands événements de la licence.
10 mai 2023
- / 10 (3 notes)
Lord of Ultima est un jeu de stratégie-gestion par navigateur qui se déroule dans l'univers d'Ultima.
20 avril 2010
7,84 / 10 (8 notes, 1 critique)
Distribué en « free to play », Lords Online est présenté comme un MMO de gestion / stratégie jouable sur navigateur Web. Il faudra contrôler et entraîner ses unités pour l’emporter sur le champ de bataille.
2010
- / 10
Loria est un jeu de stratégie en temps réel, inspiré par Warcraft 2 notamment. Deux factions pas tout à fait symétriques, Ordre et Chaos, s'affrontent pour la domination. En solo, la campagne de 8 missions côté Ordre débloque ensuite une seconde campagne de 8 missions côté Chaos. Le mode escarmouche permet d'affronter l'ordinateur sur plusieurs cartes. Le mode multijoueur est en cours de développement.
novembre 2018
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio français Tower Five, Lornsword Winter Chronicle est un jeu d'action et de stratégie. Il vous offre la possibilité d'être un capitaine d'armée sorti tout droit de sa retraire pour déjouer une guerre civile.
- / 10 (2 notes)
Développé par SmileGate, Lost Ark est présenté comme un MMO hack and slash, mettant en scène des héros confrontés à des cohortes de monstres dans des donjons obscurs.
27 octobre 2019
5,40 / 10 (144 notes)
Développé par le géant sud-coréen SmileGate RPG, Lost Ark Mobile prend la forme d'un MMORPG distribué sur plateformes mobiles, reposant sur la mêle licence que le MMORPG PC Lost Ark.
2024
- / 10 (5 notes)
Lost Eidolons est un jeu de rôle tactique au tour par tour sur fond d'Empire sur le déclin et ravagé par la guerre civile. Incarnez Eden, un charmant capitaine mercenaire, et menez ses troupes dans des affrontements épiques sur des champs de bataille classiques du genre.
13 octobre 2022
- / 10 (1 note)
Distribué sur plateformes mobiles iOS et Android et réalisé par le studio 3:44 Creative Lab, Lost Kingdom se veut un RPG d'action « AAA », reposant sur un gameplay dynamique.
2016
- / 10
Issu du célèbre jeu de société, quatre joueurs et plus évoluent pour démasquer les loups-garous.
4 août 2014
- / 10
Présenté comme un MMORPG au gameplay PvP, Maestia invite le joueur à défier les dieux et acquérir leurs pouvoirs sur des champs de bataille de grandes envergures.
2009
7,19 / 10 (19 notes, 2 critiques)
Distribué sur plateformes mobiles, Magia: Charma Saga est présenté comme un RPG en 2D side-scrolling développé par le studio Superacid, pour le compte de Nexon.
2018
- / 10
Magic The Gathering Arena se veut une adaptation "authentique" de la version sur table du jeu de cartes Magic The Gathering, mais distribué sur PC et selon un modèle free-to-play. La version numérique doit s'enrichir de nouvelles cartes au même rythme que la version analogique.
2019
8,16 / 10 (9 notes)
Le célèbre jeu de cartes Magic: the Gathering reproduit fidèlement en jeu : collection, tournois, drafts, scellés, leagues, multijoueur... La possibilité de jouer 24h/24 7j/7 contre des milliers d'adversaires.
juin 2002
7,77 / 10 (55 notes, 1 critique)
Troisième et dernière extension du bloc Invasion, mettant fin à l'arc du Weatherlight.
juin 2001
- / 10 (1 note)
Cinq decks prévus pour le format multijoueur Commander/EDH.
juin 2011
- / 10 (1 note)
Première extension sur Magic Online, centrée autour d'un thème multicolore et de l'invasion du plan de Dominaria par les Phyrexian.
octobre 2000
- / 10 (1 note)
Seconde extension du bloc Mirage
10 avril 2006
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.