Ajouter un article

Jeux vidéo En conception

HitchHiker est un jeu narratif qui se déroule le long d'une autoroute abandonnée, où vous devrez résoudre des casse-têtes pour en apprendre plus sur votre passé.
15 avril 2021
- / 10 (1 note)
Hitman est le sixième jeu-vidéo de la série Hitman, débutée en 2000 et développée par IO Interactive. Le joueur incarne une fois encore l'Agent 47.
11 mars 2016
- / 10 (3 notes)
Hitman est une série de jeu-vidéo créée par IO Interactive. Elle permet au joueur d'incarner l'Agent 47, un tueur à gages travaillant pour une agence mystérieuse. Pour parvenir à accomplir sa mission, le joueur doit agir de la manière la plus discrète possible. Il lui est en général possible de choisir son équipement ainsi que la façon dont il désire procéder à l'assassinat. Le premier jeu de la série est Hitman : Tueur à gages. Il est édité par Eidos et sort le 1er décembre 2000 en Europe. Depuis, quatre nouveaux titres ont été publiés (Hitman 2 : Silent Assassin, Hitman : Contracts, Hitman : Blood Money et Hitman : Absolution). Les trois premiers ont été édités par Eidos, le dernier par Square-Enix, qui a racheté Eidos en 2009. Le prochain titre de la série, sobrement intitulé Hitman, est attendu pour mars 2016. Deux films issus de la série ont également été produits : Hitman, réalisé par Xavier Gens et sorti en 2007, ainsi qu'Hitman : agent 47, réalisé par Aleksandar Bach et sorti en 2015. Les deux films ont reçus des critiques très négatives.
- / 10 (2 notes)
Suite du reboot d'Hitman sorti en 2016, Hitman 2 toujours développé par IO Interactive, mais est cette fois édité par Warner Bros. Interactive, suite à la séparation entre le studio de développement suédois et son ancien éditeur, Square Enix. Prévu pour le 13 novembre 2018, le jeu n'a pas abandonné l'idée de proposer du contenu après la sortie, mais ne sera pas épisodique, contrairement à son prédécesseur. Il proposera en outre de jouer en coopération.
13 novembre 2018
- / 10 (2 notes)
Troisième - et dernier - opus de la trilogie initiée en 2016 par IO Interactive, Hitman 3 conserve les principes de ses prédécesseurs. C'est donc un jeu très libre, dans lequel le joueur a de nombreuses façons d'accomplir ses objectifs, qui consistent en général à tuer certains personnages. Le jeu est sorti le 20 janvier 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series.
20 janvier 2021
- / 10 (1 note)
Hob
Après avoir signé la série des Torchlight, le studio Runic Games réalise Hob, un jeu d'exploration et d'aventure, narratif et basé sur la résolution de mystères.
26 septembre 2017
- / 10 (2 notes)
Développé au sein du studio Avalanche Software (appartenant au groupe Warner), Hogwarts Legacy prend la forme d'un RPG d'action immergeant le joueur dans un vaste monde ouvert inspiré de l'univers d'Harry Potter et recréant l'école de sorcellerie Poudlard, dans les années 1800.
30 novembre 2021
- / 10 (5 notes)
Intégré au catalogue de MMO « Free-to-play » de NetGame, Holic Online se distingue de ses homologues par ses graphismes colorés et en proposant aux joueurs de créer leurs propres quêtes et donjons afin de les partager en ligne.
7,11 / 10 (13 notes, 1 critique)
Fruit de l'amour des génies du studio Team Cherry, plongez dans un univers impitoyable et intriguant aux inspirations Metroidvania où les insectes ont bâti leur propre civilisation, et où il vous revient de découvrir et contrecarrer le mal qui ronge le royaume en ruines d'Hallownest.
24 février 2017
- / 10 (1 note)
Dans un style graphique très "cartoon", Holy Beast Online est un MMORPG taiwanais dans lequel le joueur incarne un animal de l'une des six tribus, capable de changer de forme pour devenir humain.
30 novembre 2006
- / 10 (5 notes)
Holy Potatoes ? A Weapon Shop est un jeu de simulation vous mettant dans la peau de pommes de terre s'occupant d'une forge d'armes. Le jeu est développé par Daylight Studios qui a réalisé de nombreux Holy Potatoes avec des thèmes différents (espace, cuisine,...). Ici notre objectif est d'équiper des aventuriers avec les meilleures armes que vous pourrez réaliser.
- / 10 (2 notes)
Coeur de l'offre online de la PlayStation 3, le « PlayStation Home » apparaît comme un monde virtuel communautaire, contemporain et réaliste. Il se compose notamment d'espaces publics et privés.
30 juin 2009
3,29 / 10 (7 notes, 1 critique)
Signé par Deep Silver Dambuster Studios, Homefront : The Revolution est présenté comme un jeu de tir en vue subjective dans un monde ouvert, plongeant le joueur au coeur d'une guérilla contre un pouvoir totalitaire et oppressant.
17 mai 2016
- / 10 (2 notes)
Rare MMORPG disponible pour les utilisateurs de GameCube, Homeland est un jeu de rôle fantastique hybride jouable en solo (comme joueur) ou en ligne, en tant que maître de jeu.
30 juin 2005
2,84 / 10 (7 notes)
Pendant mobile de la série de jeux de stratégie Homeworld, Homeworld Mobile se présente comme un "MMO mobile", invitant les joueurs à se regrouper en alliances afin de mener leurs flottes de vaisseaux au combat dans un univers PvP dynamique.
- / 10 (1 note)
Homo Machina est un puzzle game narratif ayant pour cadre une vision mécanique du corps humain.
17 mai 2018
- / 10 (1 note)
Hood: Outlaws & Legends est un jeu vidéo de braquage multijoueur PvPvE dans un univers médiéval.
10 mai 2021
- / 10 (5 notes)
Présenté comme une "aventure transmédia", Hora immerge le joueur dans le vaste monde d'Hora (d'inspiration nordique et viking), en quête des mystérieuses pierres originelles. Fort d'un gameplay à la fois combattant et non combattant, il faudra survivre dans ce nouveau monde, en multipliant les interactions avec les autres joueurs.
7,78 / 10 (50 notes)
Il est dit que ce monde n'a pas toujours connu la guerre. Les anciens récits racontent comment les elfes étaient avant leur déchéance. Ils étaient alors appelés «elfes de lumière» et apportaient vraiment la lumière autour d'eux.
30 juin 2010
- / 10 (3 notes)
Hordes est un jeu web dont les sources d'inspiration sont multiples. Fallout et Resident Evil pour le jeu vidéo, Mad Max II et 28 Jours Plus Tard pour le cinéma, L'appel de Cthulhu pour le jeu de rôle papier : voici une liste non exhaustive de références.
15 juillet 2008
8,94 / 10 (74 notes, 4 critiques)
Incarnez Aloy, une chasseuse et archère dans un monde futuriste post-apocalyptique. L'humanité s'est effondrée et ce sont désormais les créatures robotiques qui dominent le monde.
1 mars 2017
- / 10 (4 notes)
Horizon: Forbidden West est un jeu vidéo de rôle et d'action dans un monde ouvert développé par Guerrilla Games et publié par Sony Interactive Entertainment. Il s'agit de la suite d'Horizon Zero Dawn, sorti en exclusivité sur PlayStation 4 en 2017.
30 novembre 2020
- / 10 (1 note)
Présenté comme un jeu massivement multijoueur d'équitation, ce MMO Horse Game se veut une simulation équestre s'adressant notamment aux joueuses.
15 novembre 2010
6,91 / 10 (8 notes, 1 critique)
Le studio Milestone, spécialiste italien des jeux de courses, s'est associé à Mattel pour créer un nouveau jeu autour de la licence HoT Wheels. Intitulé Hot Wheels Unleashed, le jeu sort le 30 septembre 2021 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
30 septembre 2021
- / 10 (1 note)
Hounds est un MMO de tirs à la troisième personne se déroulant dans un monde contemporain où la majorité de la population est infectée par un virus la transformant en monstres. Seul un petit groupe, baptisé les Hounds, résiste encore à l'invasion.
22 avril 2015
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.