Ajouter un article

Jeux vidéo de cartes à collectionner (TCG)

HearthStone: Voyage au centre d'Un'Goro
(HearthStone: Journey to Un'Goro)
Mise à jour de contenu d'HeathStone, le Voyage au centre d'Un'Goro plonge le joueur dans la contrée interdite du cratère de Un'Goro issu de l'univers de Warcraft.
6 avril 2017
- / 10 (3 notes)
Extension d'HearthStone, Knights of the Frozen Throne plonge le joueur dans le Norfendre sur les traces du Roi Liche. L'extension ajoute 135 nouvelles cartes, débloque une mécanique de jeu inédite (le drain de vie) et se complète avec un système de missions.
31 juillet 2017
- / 10
L'Envol des Dragons est une extension de HearthStone, qui ajoute 135 nouvelles cartes au jeu en ligne de cartes à collectionner. La trame de l'extension est notamment articulée autour de Galakrond, le père de tous les dragons.
10 décembre 2019
- / 10
Hearthstone: Projet Armageboum
(Hearthstone: The Boomsday Project)
Ajoutant 135 nouvelles cartes, l'extension The Boomsday Project (le Projet Armageboum) a la science pour thème. Comme de coutume, la mise à jour ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités visant à renouveler le gameplay du jeu en ligne de cartes à collectionner.
7 août 2018
- / 10
Officiellement dévoilé dans le cadre de la ChinaJoy 2016, Une nuit à Karazhan prend la forme d'une nouvelle aventure pour HearthStone qui conduit le joueur dans la demeure de Medivh. Elle se compose d'un prologue gratuit et de quatre ailes à débloquer.
12 août 2016
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Cryptozoic, Hex est présenté comme le premier MMOTCG avec du PvE, PvP, hôtel des ventes, donjons, développement d'un héros...
30 novembre 2014
- / 10 (2 notes)
Jeu de cartes à collectionner distribué sur plateformes mobiles, Immortalis place le joueur dans la peau d'un invocateur de monstres. Le titre intègre un gameplay PvE (quêtes), mais aussi PvP et s'appuyant surtout sur des guerres de guildes.
16 janvier 2013
4,12 / 10 (6 notes, 2 critiques)
Infinity Wars est un jeu de cartes animées à collectionner.
30 novembre 2013
- / 10 (3 notes)
Jeu de batailles de cartes à collectionner multijoueurs fun et intense! Combats dans des matchs épiques en 1vs1 et 2sv2! Invokate est un jeu de batailles de cartes à collectionner en ligne multi-joueurs développé par Thomas Vuilleumier.
- / 10 (1 note)
Iris and the Giant est un jeu vidéo mélangeant le jeu de cartes, le RPG et le roguelike. Il est développé par Louis Rigaud et édité par Goblinz Studio.
27 février 2020
- / 10
Kings and Legends est un jeu de cartes à collectionner dans un monde médiéval-fantastique. Le jeu est centré sur le combat, mais présente également des aspects de JdR et de gestion.
8,75 / 10 (6 notes, 1 critique)
Signé par le studio Ankama, Krosmaga est un jeu de cartes à collectionner mettant en scène quelques-uns des principaux personnages et monstres de l'univers du Krosmoz.
22 février 2017
8,18 / 10 (9 notes)
Dévoilé par le studio Riot Games à l'occasion des dix ans de League of Legends, Legends of Runeterra prend la forme d'un jeu de cartes à collectionner qui entend dépoussiérer le genre, en limitant la dimension aléatoire de l'acquisition des cartes.
28 avril 2020
- / 10 (2 notes)
Magic The Gathering Arena se veut une adaptation "authentique" de la version sur table du jeu de cartes Magic The Gathering, mais distribué sur PC et selon un modèle free-to-play. La version numérique doit s'enrichir de nouvelles cartes au même rythme que la version analogique.
30 novembre 2018
- / 10 (3 notes)
Malkyrs : Les Arènes de l’Éternité est un jeu de cartes à collectionner utilisant les technologies sans contact NFC. Le jeu est le premier et unique jeu à proposer des cartes entièrement connectées et évolutives. La bêta du jeu est disponible depuis décembre 2016 sur PC, une sortie sur Switch est annoncée.
4 septembre 2019
- / 10 (1 note)
Marvel - War of Heroes est un jeu de cartes à collectionner pour mobiles et tablettes basé sur l'univers des super-héros des éditions Marvel.
31 octobre 2012
- / 10 (1 note)
MARVEL Battle Lines est présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner, distribué sur plateformes mobiles. Le joueur collectionne les cartes de super héros et super vilains pour progresser dans une campagne solo ou affronter d'autres joueurs.
24 octobre 2018
- / 10
Fruit du partenariat entre Konami et GREE, Metal Gear Solid: Social Ops est un jeu de cartes à collectionner mobile et social dans l'univers du jeu éponyme.
30 novembre 2012
- / 10
Monster Slayers est un jeu de type rogue-like avec de la construction de jeu de carte et un peu de composantes de RPG.
23 mars 2017
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio Shiny Shoe et édité par Good Shepherd, Monster Train est présenté comme un titre hybride articulant des mécaniques de roguelike stratégique et de jeu de cartes à collectionner.
30 novembre 2019
- / 10
Neoverse est jeu de type rogue-like avec des combats en tour par tour via un deck de cartes que l'on fait évoluer et un gameplay stratégique.
21 janvier 2021
- / 10 (4 notes)
One Punch Man: Road to Hero est le premier jeu mobile officiel certifié lié à la licence One Punch Man pour les pays occidentaux.
30 août 2019
- / 10 (1 note)
Présenté comme un jeu hybride, Paladins s'inspire à la fois des MOBA (pour la composante compétitive), des shooters (pour l'action) et des jeux de cartes à collectionner (pour la stratégie et la personnalisation des personnages).
7 novembre 2017
2,55 / 10 (10 notes)
Phantasy Star Online 2: Trading Card Game est un jeu de cartes à collectionner basé sur le MMORPG du même type et utilisant des éléments de son univers pour des batailles JcJ en 1v1 encore en groupe contre des boss lors de quêtes et évènements.
22 mars 2018
- / 10
Mêlant des mécaniques de Tower defense et jeu de cartes à collectionner, le joueur devra récolter des cartes de tours, de sorts et de pièges mortels pour défendre ses positions dans un monde fantastique infesté de mutants.
5 juin 2013
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.