Ajouter un article

Jeux vidéo d'aventure

Ce troisième module de Neverwinter ouvre les portes d'une nouvelle contrée réputée de la Côte de Epées : Icewind Dale. Les joueurs pourront donc l'explorer, mais surtout y participer à des affrontements PvP dans de vastes zones ouvertes (la principale thématique du module) opposant deux factions, les Dix-Cités et la Confrérie des Arcanes. 
13 mai 2014
- / 10 (1 note)
Première extension gratuite (module) de Neverwinter, Fury of the Feywild prend la forme d'une campagne narrative conduisant les aventuriers jusqu'aux portes de la nouvelle contrée de Sharandar.
22 août 2013
- / 10 (1 note)
NeverWolk est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs dans lequel les joueurs incarnent un ou plusieurs aventuriers dans un univers du médiéval fantastique.
22 décembre 2008
- / 10 (2 notes, 1 critique)
New Tales from the Borderlands est un jeu d'aventure graphique développé par Gearbox Studio et édité par 2K Games. Le jeu est dérivé de la licence Borderlands et se déroule peu après Borderlands 3.
21 octobre 2022
- / 10 (2 notes)
Night Call est un jeu d'enquête développé par Monkey Moon en collaboration avec BlackMuffin.
17 juillet 2019
- / 10
No Man's Sky est présenté comme un jeu en ligne résolument axé sur l'exploration d'un univers généré intégralement de façon procédurale (du moindre atome à la plus grosse planète).
9 août 2016
4,64 / 10 (66 notes)
No Straight Roads est un jeu développé par un studio malaisien, Metronomik et édité par Sold Out. Le jeu à pour ambition de mettre la musique au centre de son gameplay et de son game design, sans en faire un jeu de rythme. Le jeu est annoncé pour 2020.
30 juin 2020
- / 10 (1 note)
Développé par le studio polonais Critical Hit Games, Nobody Wants to Die est un jeu d'aventure sans combat. Le joueur doit ici enquêter dans un monde dystopique sur la trace d'un tueur en série.
17 juillet 2024
- / 10 (2 notes)
Noob : Les Sans Factions est un RPG solo inspiré de la web série créée par Fabien Fournier en 2008 et diffusée sur la chaine NoLife. Après avoir été crowfundé, le projet permet de concrétiser le développement du jeu et de s'aventurer dans les terres du MMO fictif Horizon 4.2.
- / 10 (4 notes)
L'action prend place à Norco, une ville de Louisiane coincée entre les marais et les usines pétrochimiques. De retour en ville suite à la mort de sa mère, l'héroïne doit retrouver son frère dans un monde futuriste à l'ambiance sud-gothique.
24 mars 2022
- / 10 (3 notes)
NosTale est un MMORPG gratuit avec magasin d'objets à l'ambiance manga.
novembre 2007
7,09 / 10 (157 notes, 29 critiques)
Nostos
Signé par le groupe NetEase et réalisé avec les technologies SpatialOS, Nostos est présenté comme un jeu d'exploration multijoueur en monde ouvert, jouable en réalité virtuelle.
décembre 2019
- / 10 (1 note)
Not For Broadcast est un jeu de simulation développé par Notgames et édité par tinyBuild. Le joueur incarne un opérateur chargé de produire le journal télévisé d'un État totalitaire. Le titre est sorti en accès anticipé sur Steam le 30 janvier 2020.
25 janvier 2022
- / 10 (2 notes)
Nova Hearts est un dating sim et un jeu de stratégie en tour par tour développé par Lightbulb Crew. Le joueur incarne Luce, une jeune femme revenant chez sa mère pour l'été après une difficile année. Elle y découvre qu'elle et ses amies sont dotées de pouvoirs magiques, qui leur seront utiles face à l'invasion de monstres que connaît leur ville.
- / 10 (1 note)
Présenté comme un « MMO de construction sandbox dirigé par une IA », Occupy White Walls prend la forme d'une expérience artistique conduisant le joueur à imaginer sa galerie d'art avant d'y réunir les oeuvres de son choix.
2018
- / 10
Oddworld: Soulstorm est un jeu vidéo d'aventure et de plates-formes par Oddworld Inhabitants, sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5.
- / 10 (1 note)
À mi-chemin entre le MMO et le jeu d'exploration point & clic, OFabulis invite le joueur à explorer le patrimoine culturel français au travers d'un jeu d'enquête en ligne.
septembre 2014
- / 10 (2 notes)
Okarius
Okarius est à mi-chemin entre un jeu d'action et un jeu de rôle multi-joueurs, vous devez attraper, collectionner, reproduire, et affronter des créatures que vous allez trouver sur les différentes zones du jeu.
31 juillet 2009
- / 10
Omen Exitio: Plague est un jeu d'aventure inspiré des "Livres dont vous êtes le héros" et se déroule dans une époque et ambiance Lovecraftienne.
2017
- / 10 (1 note)
Omerta est un jeu de rôle de gangsters massivement multijoueur en format texte, basé sur la vie du légendaire don Barafranca.
9 novembre 2007
- / 10 (2 notes)
One Piece : Pirate Warriors 4 est un jeu d'action/aventure développé par Koei Tecmo Games et édité par Bandaï Namco Entertainment. Il s'agit d'un Musou, prévu pour le 27 mars 2020. Le jeu se situe dans l'univers du manga One Piece et reprend l'entièreté de l'intrigue du manga jusqu'à l'arc Wano.
27 mars 2020
- / 10 (1 note)
Onimusha : Warlords est un jeu d'action-aventure développé par Capcom et sorti initialement en 2001 sur Playstation 1. Porté par la suite sur la première Xbox, il finit par être remasterisé sur Playstation 4, Xbox One, Switch et PC.
6 juillet 2001
- / 10 (3 notes)
OodysS est un jeu MMORPG écologique gratuit destiné aux enfants. OodysS est un jeu sécurisé et ethique soutenu par des organismes internationaux de renommée. OodysS est une grande aventure à vivre avec ses amis.
2009
- / 10 (3 notes)
Open Roads est un jeu d'aventure narratif développé par d'anciens membres de Fullbright (Gone Home, Tacoma) et édité par Annapurna Interactive.
28 mars 2024
- / 10 (1 note)
Le premier projet d'Opus Major est un jeu multijoueur qui intègre la musique comme élément central du gameplay. Le titre propose une aventure où les joueurs utilisent la musique comme forme de magie pour progresser dans l'univers du jeu. Le projet est en développement pour PC, mobile et consoles.
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.