Ajouter un article

Jeux vidéo d'aventure et de plateforme (dit Metroidvania)

B.I.O.T.A.. (BIOTA) est un jeu développé par le studio indépendant Italien Small Bros composé d'un unique développeur Ivan Porrini - toutefois épaulé aux musiques par Maxim Tolstov. Présenté comme un Metroidvania ainsi que comme un jeu d'action plate-forme, le titre mélange diverses influences et se distingue également par son choix de design visuel 8bit en quatre couleurs évoquant au choix la Game Boy ou les écrans CGA.
12 avril 2022
- / 10 (2 notes)
La Castlevania Advance Collection regroupe la trilogie de Castlevania sortis initialement sur Game Boy Advance, autrement dit Circle of the Moon, Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow. À cela, la compilation ajoute Vampire's Kiss, remake SNES de Rondo of Blood. L'ensemble est sorti le 24 septembre 2021 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.
24 septembre 2021
- / 10 (1 note)
Produit dans le cadre du label Riot Forge de Riot Games, CONV/RGENCE: A League of Legends Story est développé par le studio Double Stallion et prend la forme d'un jeu de plateforme d'action en 2D dans lequel le joueur peut remonter le temps.
2022
- / 10 (2 notes)
Dogurai est un jeu d'action/plate-formes au style rétro produit et édité par le studio Brésilien indépendant Hungry Bear Games. Réalisé par un équipe de trois personnes, le titre se démarque en adoptant un look GameBoy tout en nuances de vert.
- / 10 (1 note)
Eiyuden Chronicle: Rising est un metroidvania en 2D développé par Natsume-Atari et édité par 505 Games. Il s'agit d'une préquelle de Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes, successeur spirituel de Suikoden. Le jeu est prévu pour le printemps 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.
10 mai 2022
- / 10 (3 notes)
Un univers Lovecraftien pour de l'action aventure pixelisée saupoudré de métroidvania. Une belle variété d'armes proposant un gameplay plutôt dynamique et un bestiaire à défoncer tout aussi jouissif.
- / 10
Annoncé lors de la PAX Online 2020 et développé au Japon, Ender Lilies: Quietus of the Knights est le tout premier jeu des deux studios japonais Adglobe et Live Wire. Conçu comme un metroidvania, le jeu nous fait incarner Lily, une prêtresse blanche devant purifier le monde corrompu par une pluie toxique. Pour se faire, elle sera accompagnée des esprits des protecteurs des précédentes prêtresse à travers de somptueux décors.
22 juin 2021
- / 10 (1 note)
Have a Nice Death est un rogue-lite d'action en 2D animé à la main, qui explore la vie d'entreprise dans l'au-delà. Dans cette aventure délicieusement macabre, les joueurs incarneront la Mort, PDG au bord du burnout de Death Incorporated - méga-corporation de service après-mort, spécialisée dans le traitement des âmes. Le jeu est en cours de développement chez Magic Design Studios, le studio de jeux vidéo indépendant en plein essor basé à Montpellier avec la participation de Sébastien Bénard (Lead developer de Dead Cells) en tant que consultant. Des millions de joueurs ont eu un premier aperçu exclusif de ce rogue-lite durant la cérémonie des Game Awards, lorsque le jeu a été annoncé dans une bande-annonce mettant en scène la Mort en personne.
mars 2022
- / 10 (1 note)
La suite du très acclamé Hollow Knight. Partez à la découverte d'un monde maudit où votre survie dépendra de vos capacité à vous battre et à être rapide dans vos mouvement.
- / 10 (1 note)
Premier jeu du studio Spiral Circus Games. Il vous propose une aventure sous-marine très Limboesque. Exploration toujours plus bas dans les noirceurs des profondeurs.
- / 10 (1 note)
Développé par Retro Forge et édité par Plug In Digital (via sa branche Dear Villagers), le jeu Souldiers s'inspire des Metroidvania et y intègre une dimension rétro de jeux d'action-aventure avec des éléments de RPG.
19 mai 2022
- / 10 (2 notes)
The Last Case of Benedict Fox est un Metroidvania lovecraftien dans lequel il faudra explorer les souvenirs de victimes décédées en quête d'indices et combattre des démons.
2023
- / 10 (3 notes)
The Siege and the Sandfox est un metroidvania furtif en 2D avec des phases de plateformes. Le jeu est développé par Cardboard Sword et édité par KOCH Media.
2023
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.