Développé par le studio Grey State Studio (filiale du géant Tencent), Rules of Engagement: The Grey State est présenté comme un shooter d'extraction mâtiné de composantes de RPG, immergeant les joueurs dans un monde horrifique. Le jeu est jouable en solo ou en groupe de trois joueurs.
Développé par le studio Grey State Studio (anciennement Aurora Studio, filiale de Tencent à qui l'on doit déjà Ring of Elysium), Rules of Engagement: The Grey State est présenté comme un shooter d'extraction mâtiné de composantes de RPG, comme un système de classes et de progression. Le jeu se démarque notamment par son univers horrifique surnaturel en expansion permanente.
Selon le développeur, dans Rules of Engagement, le joueur incarne un Strider, un agent d'élite engagé par une mystérieuse organisation pour explorer The Grey State (la zone grise), une dimension instable remplie d'horribles monstruosités et d'artefacts extraterrestres. The Grey State est pour l'instant un secret bien gardé, et les Striders s'aventureront dans ce nouveau monde par le biais d'unités issues de la bio-ingénierie qu'ils piloteront à distance par la pensée. Cette zone grise promet la ruée vers l'or la plus lucrative de l'histoire... c'était sans compter que le lieu est un terrifiant cimetière de cauchemars (qualifié de « Horrorverse » par l'équipe de développement), une dimension peuplée de créatures inspirées des monstres emblématiques issus des films et romans d'horreur, ainsi que des légendes urbaines modernes d'Internet.
En terme de gameplay, Rules of Engagement repose sur des mécaniques PvPvE en temps limité : les joueurs s'aventurent dans la zone grise avec un équipement rudimentaire et devront y récupérer les richesses et l'armement qu'on peut y trouver, avec d'être exfiltrés. Il faudra néanmoins faire un choix : atteindre rapidement un point d'exfiltration personnel et sûr afin de garantir vos profits ou s'aventurer plus profondément dans la zone grise, pour traquer un artefact extraterrestre précieux mais au risque de rater les dernières places disponibles dans l'hélicoptère d'extraction.
Rules of Engagement intègre par ailleurs un système de classes jouables, ayant chacune un arbre de compétences spécifiques :
- Sledge, un mastodonte inarrêtable qui se fraie un chemin à coups de marteau et de bouclier ;
- Pyro, un tordu chaotique qui contrôle le champ de bataille par le feu et l'essence ;
- Phantom, un vif assassin qui frappe depuis les ombres avec une précision extrême ;
- Une quatrième classe, qui sera dévoilée ultérieurement.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Rules of Engagement: The Grey State.
Liens