The Relic: First Guardian

The Relic: First Guardian


Développeur Inconnu

Plateformes PlayStation 5, Windows, Xbox Series X|S
Genres Action, jeu de rôle (rpg), fantasy

Statut En développement
Sortie 26 mai 2026

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Développé par le studio indépendant coréen Project Cloud Games, The Relic: First Guardian est présenté comme RPG d'action en monde semi-ouvert (un Souls-like) dans lequel les joueurs sont amenés à affronter des bosses pour collectionner des reliques.

Présentation modifier

The Relic: First Guardian (anciennement Project Relic) est présenté comme un RPG d'action en monde semi-ouvert conduisant les joueurs à découvrir « des scénarios liés à des reliques d'anciennes civilisations humaines ». La narration occupe une place importante dans l'univers de jeu, de sorte que l'histoire soit abordée comme « un vieux conte populaire raconté par un grand-père à un enfant ». Les objets sont tous uniques et ont un passé, et le joueur est amené à affronter des bosses d'envergure (environ 70), ayant tous une histoire racontant comment la créature est devenue un monstre.

En terme de gameplay, The Relic revendique une grande liberté d'action laissée aux joueurs : les attaques ne consomment pas d'endurance (seules les techniques de défense et d'esquives qui déterminent la survie consomment de l'endurance pour augmenter l'enjeu des combats) et les compétences ne consomment pas de ressources non plus (uniquement limitées par un système de cool down), de sorte que le joueur puisse imaginer différentes techniques offensives. Le jeu ne compte pas de niveaux non plus (pas de progression verticale) au profit d'un système de reliques octroyant des bonus passifs à collectionner qui permettent au personnage de développer de nouvelles capacités (progression horizontale). Le jeu compte cinq types d'armes, ayant chacune des arbres de compétences à débloquer permettant de façonner une progression sans carcan de classe.

The Relic est développé par le studio coréen indépendant Project Cloud Games – début 2021, le studio de développement compte cinq développeurs, puis 11 début 2022, et 13 en 2024, et est dirigé par Sea Ik Park (directeur artistique et CEO), ancien graphiste spécialiste des effets spéciaux chez Blur. Le studio attache une importance particulière à la qualité graphique de The RElic et aux effets de lumière.

Sortie modifier

The Relic: First Guardian est annoncé début 2021 et doit faire l'objet d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Le jeu est d'abord attendu en 2022 en Corée du Sud sur PC et consoles. Le développeur repousse ensuite la sortie à 2023, puis à 2025, avant de fixer une date de sortie à début 2026. La date de sortie est finalement arrêtée au 26 mai 2026 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.

Vidéos

10 vidéos de The Relic: First Guardian ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.