Perfect Dark

Perfect Dark


Développeur The Initiative

Plateformes Xbox Series X|S
Genres Action, aventure, infiltration, tir, futuriste / science-fiction

Statut En développement
Sortie Inconnue

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Perfect Dark est une série de jeux vidéo se déroulant dans un univers de science-fiction dystopique, créée par Rare, et dont la licence appartient à Microsoft Studios.

Histoire modifier

Après un début prometteur et salué par la critique en 2000 avec le jeu de tir à la première personne Perfect Dark, développé par Rare et sorti sur Nintendo 64, la franchise portée par Joanna Dark continua son aventure sur Xbox 360 en 2005 (suite à l'acquisition de Rare par Microsoft en 2002) avec Perfect Dark Zero, un pré-quel à l'histoire du premier jeu éponyme sorti en 2005. Alors qu'en 2010 sortait sur le Xbox Live Arcade un remake du premier opus sur Xbox 360, le déclin de Rare signait la disparition de la licence.

Depuis, des rumeurs circulent quant à un éventuel retour de la franchise par le biais d'un Perfect Dark, dont le développement pourrait être confié à The Initiative. Ces rumeurs étaient vraisemblablement fondées, et le retour de Joanna Dark est devenue une réalité lors des Game Awards 2020. Durant le show, une bande-annonce est venue officialiser la présence de The Initiative en tant que développeur du prochain opus de la saga, un reboot sobrement nommé Perfect Dark.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Perfect Dark.

The Initiative
Société, 2018
Développeur

Vidéos

Une vidéo de Perfect Dark a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.